Comment augmenter la production de lait de chèvre

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment augmenter la production de lait de chèvre - La Vie
Comment augmenter la production de lait de chèvre - La Vie

Contenu

La chèvre femelle est connue sous le nom de chèvre. La qualité du lait produit par les chèvres dépend de l'alimentation de l'animal pendant la période de lactation, des soins qu'il reçoit pendant sa période de tarissement, des conditions d'hygiène du lieu où il vit et du fait qu'il a été infecté ou non par des parasites. . Les deux facteurs les plus importants sont la qualité du foin et le mélange de céréales.

aliments

Étape 1

Nourrissez votre chèvre avec un bon foin de légumineuses. Un foin de qualité apporte 15 à 20% de protéines. La luzerne est le meilleur foin de légumineuses car il contient plus de protéines que les autres foins. Parmi les autres bonnes légumineuses, citons l'alysicarpus vaginalis et les arachides fourragères.

Étape 2

Nourrissez votre chèvre de 900 g à 1,30 kg de céréales chaque jour. Certains agriculteurs donnent 230 g de céréales pour 950 ml de lait produit par la chèvre. Le contenu du mélange de céréales varie et peut contenir du maïs, de l'avoine et du soja, en plus de suppléments de vitamines et de minéraux. Le mélange doit fournir entre 14 et 20% de protéines.


Étape 3

Incluez des fibres dans l'alimentation de votre chèvre. Des fibres de qualité permettent à la chèvre de mâcher davantage, stimulant la rumination. Lorsque les chèvres ne mâchent pas assez, la teneur en matières grasses du lait diminue. Les graines de tournesol et de coton sont de bonnes sources de fibres pour les chèvres laitières.

Parasites

Étape 1

Dégraissez vos chèvres quelques jours avant de les mettre au pâturage au printemps. Répétez la procédure quelques semaines plus tard. Une autre période appropriée pour vermifuger vos chèvres est après un temps très froid. Identifiez les parasites grâce à un examen des selles réalisé par le vétérinaire et traitez-les avec un produit adapté au parasite détecté.

Étape 2

Pour contrôler les vers et autres parasites, changez vos chèvres en pâturage. Ne les laissez pas paître trop près du sol, car il y a plus de parasites dans cette zone. Le pâturage devrait être autorisé lorsque la hauteur du pâturage atteint au moins 5 à 25 cm de hauteur, selon l'espèce. Les autorités rurales de votre région devraient avoir des informations sur des types spécifiques de pâturages.


Étape 3

Gardez l'écurie de votre chèvre propre. Ne le laissez pas rester sur les selles.

Saison sèche

Étape 1

Assurez-vous que votre chèvre a une période de sécheresse une fois par an. Cette période doit coïncider avec celle dans laquelle elle se reproduit et durer environ deux mois. Les chèvres qui produisent de grandes quantités de lait ont besoin d'une période de séchage plus longue afin de récupérer les nutriments perdus pendant la lactation. Lorsque votre chèvre redonne du lait, il est possible qu'elle ne produise que 65 à 75% de la quantité qu'elle produisait auparavant.

Étape 2

Réduisez ou éliminez complètement la consommation de céréales pendant la saison sèche. Remplacez le foin d'herbe de qualité par du foin de légumineuses. Donnez à votre chèvre un mélange de minéraux qui contient du calcium, du phosphore et du sel, ainsi que des traces d'autres minéraux et vitamines.

Étape 3

Nourrissez à nouveau votre chèvre avec du foin de qualité au cours de votre dernier mois de gestation.