Contenu
Les friperies sont de plus en plus populaires grâce aux initiatives de la société visant à être plus respectueuses de l'environnement. Étant donné que de nombreuses friperies sont désormais disponibles, il est utile d'avoir une idée de ce que valent vos vêtements avant de les vendre. La valeur d'un vêtement est généralement exprimée en pourcentage de sa valeur au détail d'origine. Ce pourcentage est ce que le client paiera dans un magasin de vêtements d'occasion. Si vous prévoyez d'aller dans d'autres magasins de détail au lieu de vendre les articles vous-même, vous recevrez un pourcentage de ce montant. Les méthodes d'évaluation des vêtements peuvent également varier d'un endroit à l'autre, tout comme les styles ont tendance à changer avec le groupe démographique. Le prix des vêtements usagés est soumis à de nombreux facteurs. En général, vous pouvez estimer ce que valent vos vêtements.
Conditions
Étape 1
Vérifiez soigneusement si la pièce présente des taches. Sur les chemises et les manteaux, les taches sont généralement situées autour du col, sous les bras et près des extrémités des manches longues. Voir l'intérieur du pantalon et du short et le bas du dos sur les jambes.
Étape 2
Recherchez des trous, des effilochements, des boutons manquants et d'autres signes d'usure. Dans les chemises et les manteaux, des trous et des effilochements apparaissent souvent sous les bras ou sur le dessous, là où la chemise frotte contre les ceintures. Vérifiez le dos des pantalons et des shorts pour vérifier qu'ils ne s'effilochent pas. Si l'article contient une fermeture à glissière, tirez la fermeture à glissière de haut en bas pour vous assurer qu'elle fonctionne correctement.
Étape 3
Déterminez, sur la base de ces conditions, si l'article est vendable. S'il contient deux points négatifs ou plus, ce n'est probablement pas le cas. Si la pièce est en bon état, mais montre des traces d'utilisation, elle peut se vendre, mais probablement pour la moitié du prix d'origine. Les vêtements qui n'ont jamais été utilisés ou qui ont l'air neufs peuvent se vendre à 50% ou plus par rapport au prix d'origine.
Demande
Étape 1
Vérifiez la marque de l'article, qui est indiquée sur l'étiquette située sur le col de la chemise ou sur la ceinture du pantalon et du short. Les acheteurs de friperies sont plus susceptibles d'acheter une pièce si c'est une bonne affaire, ou à un prix nettement inférieur à celui du produit d'origine au centre commercial. Les marques de magasins qui offrent des rabais ou des grands magasins plus généraux ne se revendent généralement pas bien et valent moins.
Étape 2
Devinez l'âge de la pièce. La plupart des entreprises de vêtements modifient le design de leurs étiquettes chaque saison et certaines y incluent même le mois et l'année. En matière de mode, le plus jeune est le meilleur et le plus précieux. Les pièces vintage suivent la règle inverse: plus l'objet est ancien et rare, plus il est précieux.
Étape 3
Vérifiez si l'article est actuellement à la mode ou en forte demande. Cela ne s'applique pas uniquement à la mode actuelle qui est vendue dans les centres commerciaux. La demande de pièces vintage est également sujette à des allées et venues. Si l'article a un style populaire, les clients le recherchent avec insistance, le vendent rapidement et peuvent avoir un prix plus élevé que les autres articles du magasin d'aubaines.