Comment faire une galerie de toit en bois pour le toit de la voiture

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
FABRIQUER SOI-MEME les FIXATIONS de sa GALERIE de TOIT ! (Ep. 2/3)
Vidéo: FABRIQUER SOI-MEME les FIXATIONS de sa GALERIE de TOIT ! (Ep. 2/3)

Contenu

Pour transporter des objets volumineux qui peuvent être maladroits et encombrants, de nombreux propriétaires de voitures préfèrent avoir une galerie de toit. Aussi, connus sous le nom de transporteurs de fret, ils sont utiles pour transporter des objets tels que des bagages, des matériaux de construction et d'autres articles qui ne rentrent pas dans la voiture. Les bagages sont les articles les plus couramment transportés dans les porte-bagages par les personnes en vacances. Il existe plusieurs types disponibles dans le commerce, mais vous pouvez construire le vôtre à moindre coût.

Étape 1

Découpez deux planches de 5 x 10 d'une longueur de 1,20 m avec une scie à main. Coupez trois planches de 5 x 5 sur une longueur de 60 cm.

Étape 2

Placez les deux planches de 5 x 5 cm sur une surface plane sur votre zone de travail. Placez-les de manière à ce qu'ils soient parallèles à une distance de 60 cm l'un de l'autre.


Étape 3

Placez les trois planches 5 x 5 à travers les deux autres parallèles. Placez-les de façon à ce qu'ils soient perpendiculaires aux plus longs, à une distance de 25 à 35 cm les uns des autres.

Étape 4

Clouez les pièces dans cette position avec des clous de 7,5 cm et un marteau. Fixez les planches ensemble pour former le porte-bagages en bois.

Étape 5

Retournez le rack pour exposer le dessous. Appliquez une petite quantité de colle à bois sur cette partie et collez les bandes de feutre le long du bois. Ces bandes placées en bas seront contre le véhicule lors de l'installation du coffre à bagages. Cela évitera les rayures et autres dommages à la voiture. Laisser sécher la colle.

Étape 6

Déchargez le rack et installez-le dans la voiture. Les planches de 5 x 10 cm doivent être contre le plafond, avec des bandes de feutre sur le dessous du coffre à bagages.

Étape 7

Fixez le coffre à bagages au véhicule avec les sangles à cliquet. Ouvrez les portes avant et arrière de la voiture. Poussez les rails à travers la voiture et contournez-les dans le coffre à bagages. Serrez-les pour fixer le coffre à la voiture. Répétez le processus pour fixer plusieurs bandes à travers les portes arrière et avant.


Étape 8

Fermez les portes du véhicule et emmenez la voiture dans la ville pour tester. Conduisez à des vitesses spécifiques à la ville et assurez-vous que le coffre à bagages est solidement fixé au véhicule. Une fois en sécurité, emmenez la voiture à un essai routier.