Contenu
Le bétail a besoin d'eau comme tout autre animal. Il n'est pas pratique d'utiliser des seaux et des gouttières, car ils doivent être vérifiés et remplis régulièrement. Les seaux en plastique seront renversés et les gouttières métalliques seront fréquemment écrasées et endommagées. Le bétail se salira et l'eau sera gaspillée. Le béton est un matériau polyvalent et utile. Il résiste aux dommages et sera un élément permanent. Créez une fontaine à boire en béton de 15 l pour éliminer les problèmes associés aux seaux en plastique et aux gouttières métalliques.
Étape 1
Coupez le haut et le bas du tambour d'huile avec une scie à angle. Cela créera le moule pour le béton.
Étape 2
Mélangez le ciment, le sable et l'eau selon les instructions. Assurez-vous que le moule est exactement là où vous voulez le refroidisseur d'eau. Placez le tambour sur un côté et versez le béton jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Avec le seau, versez du béton autour de lui. Assurez-vous que le béton ne dépasse pas les bords ou les surplombs du godet. Cela laissera une dépression pour le bétail à boire.
Étape 3
Laissez le béton sécher pendant trois jours. Placez une bâche dessus pour le protéger des intempéries.
Étape 4
Coupez pour ouvrir le tambour d'huile avec précaution avec la scie et retirez-le. Retirez le seau du haut. À moins que le seau ne soit cassé ou ait une forme inhabituelle, il ne doit pas être coincé. Les godets agricoles ont une forme de cône léger, ce qui facilite leur sortie.
Avec une petite quantité de béton, lissez le long du haut du refroidisseur d'eau. Cela évitera d'endommager votre bétail pendant qu'il boit.
Étape 5
Laissez le béton sécher pendant encore trois jours. Protéger avec une toile.
Étape 6
Remplissez le refroidisseur d'eau avec de l'eau. Les bovins peuvent désormais boire.