Contenu
De nombreux types de boissons alcoolisées sont à base de vodka à la vanille. La vodka est un type d'alcool clair produit à partir de pommes de terre, de riz ou de maïs. La Russie, la Suède et la Pologne prétendent être le pays d'origine de la vodka. Le mot «vodka» est une variante du mot russe pour «eau». En plus de ceux de la vanille, il existe des arômes qui incluent la myrtille, la menthe, la pomme verte et la pastèque, entre autres. Les vodkas aromatisées contiennent généralement environ 35% d'alcool, tandis que la vodka ordinaire en contient environ 40%.
Mélange de fruits
La vodka à la vanille est parfois mélangée à des saveurs de divers fruits dans un cocktail. Pour réaliser un "Tournevis Creamsicle", mélanger 60 ml de vodka à la vanille avec environ 120 à 180 ml de jus d'orange. La recette «Black Pearls» demande à parts égales de vodka vanille, de liqueur de framboise et de sambuca noire dans un verre. Pour réaliser un "Martini Key Lime", mélanger 60 ml de vodka vanille avec une once de liqueur de melon et une once de jus d'ananas.
Créations au chocolat
La vodka à la vanille est souvent mélangée à la saveur du chocolat pour diverses boissons. Le "Milky Way Martini" combine 60 ml de vodka vanille, 30 ml de crème irlandaise et 60 ml de liqueur de chocolat. Pour un "Martini Chocolate Cake", les ingrédients sont une cuillère à soupe de poudre de cacao sucré, deux torsades de citron, 15 ml de liqueur de noisette, 3 g de crème de cacao et 90 ml de vodka à la vanille. Agitez vigoureusement la vodka, la crème de cacao et la liqueur dans un shaker avec de la glace. Humidifiez et trempez les bords de deux verres à cocktail réfrigérés dans du cacao en poudre. Ajouter le cocktail et les citrons avant de servir.
Boissons avec café
Les amateurs de café apprécient souvent des cocktails à base de vodka à la vanille et de diverses liqueurs de café. Par exemple, combinez une once de vodka à la vanille avec 15 ml de liqueur de café et 15 ml de crème de cacao pour faire un "Deep Dark Love". Après avoir mélangé les ingrédients et les avoir versés dans un verre à cocktail, ajoutez quelques grains de café entiers au mélange.
Boissons non alcoolisées
Les boissons gazeuses et la vodka à la vanille sont utilisées dans plusieurs types de boissons. La boisson "Ca-Boom" est une recette simple dans laquelle vous combinez 60 ml de vodka à la vanille avec 240 ml de Coca-Cola au citron. Vous pouvez également faire une autre variante de la boisson "Creamsicle" en mélangeant 180 ml de soda à l'orange avec 60 ml de vodka à la vanille. La recette "Chewbaca" demande des parts égales de soda au citron, de liqueur et de soda à l'orange combinés avec un peu de jus d'orange et de vodka à la vanille.
Autres saveurs
La vodka à la vanille peut être combinée avec des saveurs comme la cannelle, le caramel et l'amaretto pour des créations de boissons savoureuses. Mélangez 15 ml de liqueur de cannelle, 45 ml de vodka à la vanille et une once de liqueur de caramel pour faire un "Martini Carrot Cake Martini". La boisson "White Cotton Panties" est composée de 15 ml de vodka à la vanille et 15 ml de schnaps au beurre. Pour la boisson "Slippery Nutcracker", mélangez 30 ml de liqueur de noisette, 30 ml de vodka vanille, 15 ml de liqueur d'amande et 15 ml de liqueur de caramel.