Contenu
On sait que l'huile de soja est utilisée dans la cuisine, mais elle peut aussi être utilisée pour les cheveux. Cette huile est très polyvalente, ce qui en fait un excellent ajout à toute routine de beauté. Il a un arôme très agréable, en plus d'être un produit facile à manipuler et très abordable. Vous pouvez trouver de l'huile de soja sur le marché local, généralement à moins de 20 dollars et, dans certains cas, à moins de 10 dollars. Cette huile est très riche, une petite dose suffit donc.
Huile de soja (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)
L'hydratation
L'hydratation est l'un des principaux avantages de l'huile de soja. Les cheveux secs ont soif d'humidité, les huiles pénètrent donc profondément dans la cuticule des fils. Il peut être utilisé comme traitement hydratant en profondeur une ou deux fois par semaine. Vos cheveux deviendront plus hydratés et plus faciles à coiffer. Les acides gras oméga-3 et autres contenus dans cet aliment lubrifieront également vos cheveux. Passez juste 1/2 tasse d'huile de soja sur cheveux secs, laissez agir 30 minutes, rincez et c'est fait!
Hydrater (Hoby Finn / Vision numérique / Getty Images)La nutrition
L'huile de soja est également très nutritive car elle contient des vitamines et d'autres nutriments. Les lipides de soja aident vos nutriments à pénétrer profondément dans les cheveux. En se nourrissant d'huile, les fils mal nourris deviendront plus doux. Vos cheveux seront plus faciles à apprivoiser et à peigner quand ils seront doux et hydratés. Les cheveux secs se décomposent facilement et peuvent devenir pleins de frisottis. Il est donc essentiel de le garder nourri et hydraté.
Nourris tes cheveux (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)
La force
Les propriétés des graines de soja font plus que simplement aider à maintenir l'humidité dans les cheveux. Au fil du temps, vous remarquerez que l’utilisation de l’huile de soja renforce le fil. Le soja est dense et chargé de protéines.
Les cheveux sont fabriqués à partir de protéines. De plus, les protéines consommées dans votre régime alimentaire renforcent la résistance et la durabilité du fil. Bien sûr, vous n'obtiendrez que des résultats cohérents. Veillez donc à utiliser l'huile sur vos cheveux régulièrement et à avoir une alimentation saine. L'huile de soja biologique est préférable car elle ne contient aucun pesticide ou autre produit chimique.
Cheveux forts (Jupiterimages / Pixland / Getty Images)