Contenu
Les bordures en crochet sont un moyen rapide d’embellir des courtepointes, des écharpes ou des pulls. Lorsque vous ajoutez une bordure au crochet à un tricot, un crochet ou un tissu, commencez par attacher le fil au bord et à faire une chaîne. Le courant définit la hauteur pour les points de bord. Lorsque vous travaillez autour de la pièce, vous créez une rangée de points correspondant à la hauteur de la chaîne. À la fin du parcours, le bord devrait être fermé en reliant le dernier point au courant initial.
Les instructions
Bordures en morceaux au crochet (Steve Mason / Photodisc / Getty Images)-
Travaillez tous les traits qui composent la pièce jusqu'à atteindre le dernier point du bord avant le courant de départ. Travaillez comme d'habitude, en laissant la dernière boucle sur l'aiguille.
-
Insérez l’aiguille en haut du maillon de la chaîne avec laquelle vous avez commencé le bord.
-
Tenez l'aiguille comme si elle devait faire un point de crochet.
-
Tirez une boucle à travers le maillon de la chaîne et la poignée de l'aiguille pour former un point bas. Vous aurez une boucle sur l'aiguille.
-
Coupez le fil provenant de la balle en laissant un morceau restant de 7,5 cm. Tirez une boucle sur l'aiguille et faites passer le fil à travers la dernière boucle pour nouer et terminer le bord.
-
Cachez le fil restant le long du bord du bord en utilisant le crochet pour le tirer vers l'avant, puis vers l'arrière de chaque point.