Comment faire des poupées qui bougent pour des projets scolaires

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 19 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 14 Peut 2024
Anonim
Comment faire des poupées qui bougent pour des projets scolaires - Science
Comment faire des poupées qui bougent pour des projets scolaires - Science

Contenu

Faire des jouets qui bougent en tant qu'idée de projets scolaires doit être interactif pour les enfants et également adapté à leur âge et à leur niveau de compétence. Il y en a beaucoup qui peuvent être fabriqués avec des matériaux simples et peu coûteux. L'imagination est l'ingrédient principal et quelque chose d'aussi simple qu'une boîte en carton peut devenir un excellent jouet. Vous pouvez également aller au-delà des détails et les rendre vraiment brillants.

Étape 1

Avec le papier origami, vous pouvez créer différents types d'origami qui bougent. Il existe de nombreux sites Web qui vous apprennent à en créer des milliers. L'idée de fabriquer ces origami est la même que celle de l'avion en papier, qui est de faire un pli en forme d'avion puis de réussir à le faire voler. Les projets incluent la grenouille sauteuse, le cheval à bascule, le poisson chantant et le chien qui incline la tête.


Pour faire un simple avion en papier, vous pouvez utiliser une feuille ordinaire. Pliez-le en deux. Pliez ensuite l'extrémité d'un côté vers le bas pour former un petit triangle. Faites la même chose avec l'autre extrémité. Prenez ce premier pli et repliez-le à nouveau. Faites ceci des deux côtés. Prenez le deuxième pli et pliez vers le bas. Faites ceci des deux côtés. Tenez le bas de l'avion et déployez les ailes des deux côtés. Votre petit avion est prêt à voler - lancez-le en l'air.

Étape 2

Placez votre main et votre bras à l'intérieur du sac en papier brun. Le pliage du bas de ce sera la tête et la bouche de la marionnette. Vous pouvez dessiner directement sur le sac, en faisant la partie inférieure de la bouche sous le pli, et la partie supérieure sur le pli lui-même. Ajoutez des yeux et d'autres traits du visage. Vous pouvez également faire un visage avec du papier séparé, couper et coller les morceaux au fond du sac. Utilisez différents matériaux pour rendre la marionnette plus intéressante, comme des cheveux artificiels, des tissus, des paillettes, des yeux en plastique ou tout ce que vous voulez.


Vous pouvez également créer une marionnette à doigt en feutre. Prenez deux feuilles de feutre. Coupez un dôme plus grand que le doigt de l'enfant. Avec de la colle à tissu, collez les deux formes ensemble, en laissant un espace suffisamment grand pour tenir un doigt sur le fond. Ajoutez des éléments comme des yeux en plastique et d'autres morceaux de feutre coupés pour donner de la personnalité à votre marionnette. Faites-en beaucoup pour une pièce de théâtre. La même technique peut être utilisée pour fabriquer une marionnette à la taille de la main. Coupez simplement les feutres assez gros pour tenir la main d'une personne.

Étape 3

Collectez des matériaux recyclables comme des boîtes en carton de différentes formes et tailles, des capsules de bouteilles et des seaux en plastique. Peignez les grandes boîtes en carton avec des couleurs primaires claires pour fabriquer des voitures. Peignez les fenêtres et les personnes. Collez les bouchons de bouteilles au fond d'eux pour faire semblant qu'ils sont les roues. Découpez des cercles dans du papier de construction noir et collez-les sur les bouchons. Vous avez maintenant des voitures et des bus fabriqués à partir de matériaux recyclables.


Vous pouvez également fabriquer des robots en collant une boîte sur l'autre de manière verticale et en fixant des cure-pipes ou des tubes en carton comme des bras. Peignez et collez des boutons sur un ancien clavier ou utilisez des couvertures.