Contenu
Un mors pour cheval bâillon est similaire à un mors ordinaire, mais il a un accessoire supplémentaire qui vous donne 30 centimètres de plus de levier. C'est le type de bride le plus dangereux qui existe, car il peut causer de graves blessures au cheval s'il n'est pas correctement placé et utilisé. Ce type de bride est très controversé. Certaines personnes ressentent le besoin de l'utiliser pour avoir un contrôle adéquat du cheval, mais il ne doit pas être utilisé par un novice ou une personne à la main tremblante.
Étape 1
Décidez si le gag bit est le bon choix. Recherchez les avantages et les inconvénients, ainsi que les risques et dangers liés à l'utilisation de ce bit. N'en utilisez jamais si vous avez de la difficulté et du retard à maintenir l'équilibre sur votre selle, si vous êtes débutant ou si vous avez des poignées de main. Tirer les rênes du mors pour garder l'équilibre sera très douloureux pour le cheval.
Étape 2
Tout d'abord, contactez un entraîneur de chevaux professionnel pour savoir comment mettre et utiliser un mors. Vous devriez pouvoir trouver les numéros de téléphone des entraîneurs de chevaux dans les pages jaunes de l'annuaire téléphonique. Le magasin d'alimentation et de céréales local peut également indiquer un bon dresseur de chevaux. Les gag bits sont trop dangereux pour être utilisés sans un guidage approprié.
Étape 3
Réglez le gag bit correctement. Placez vos doigts dans le coin où il rejoint les anneaux et poussez pour le redresser dans la bouche du cheval. L'embout buccal du mors doit entrer en contact avec les deux coins de la bouche et être suffisamment serré pour former une ou deux petites rides sur la peau. N'utilisez jamais une mèche bâillonnée mal montée; l'impact sera très important et il blessera le cheval.
Étape 4
Attachez deux rênes au mors bâillon. Une rêne doit être attachée pour être utilisée comme frein, et l'autre doit être attachée aux morceaux du mors près de la joue.
Étape 5
Utilisez la bride de la bride lorsque vous montez à cheval. N'appliquez de pression que lorsque le cheval est hors de contrôle.