Contenu
Pour les enfants, le jeu peut être autant une expérience d'apprentissage que le travail scolaire. En jouant, les enfants apprennent à interagir les uns avec les autres, à utiliser leur imagination et à suivre les règles du jeu. Un type de jeu précieux est appelé «jeu de construction».
Définition
Dans les jeux de construction, l'enfant construit de grands objets avec des objets plus petits les manipulant. Diverses activités sont impliquées, telles que l'empilage, le réarrangement, l'assemblage, le démontage, la conception et la mise en forme.
Exemples
Les enfants installant des châteaux de sable sur une plage ou des bonhommes de neige dans le jardin de leurs maisons se livrent à des jeux de construction, tout comme ceux qui fabriquent des tours en bois ou en plastique et ceux autour d'une table avec un train installé. rails.
Développer des capacités
Selon Francis Wardle, PhD, qui a écrit pour EarlyChildhoodNews.com, les avantages du jeu de construction sont nombreux. Par exemple, la manipulation d'objets aide les enfants à développer des compétences dans diverses activités, telles que l'empilement et le dessin.
Gagner en confiance
Wardle dit également que la réalisation de projets de jeux de construction donne aux enfants un sentiment de satisfaction, améliore leur confiance et leur donne un certain contrôle sur l'environnement.
Autres types de jeux
Le jeu de construction est un type important. D'autres types incluent le jeu social, fantastique, moteur et de jeu. Les enfants grandissent et leur type d'interaction avec le monde devient plus complexe, le jeu continue de soutenir leur croissance et leur développement.