Contenu
- Qu'est-ce que le granit?
- Pourquoi percer du granit?
- Forets adaptés au forage du granit
- Processus de forage
Le granit est très luxueux, mais aussi cher et, après avoir dépensé beaucoup d'argent pour couvrir les comptoirs, les sols et d'autres zones, vous pouvez avoir peur de le percer pour réaliser certains projets. Si vous êtes inexpérimenté, engagez un spécialiste. Cependant, si vous avez déjà terminé d'autres travaux de construction, recherchez les bonnes informations qui vous permettront de percer vous-même le granit.
Qu'est-ce que le granit?
Le granit est une pierre naturelle composée de nombreux minéraux différents, y compris le quartz, la biotite et le feldspath - parfois même des pierres précieuses connues telles que le grenat et l'apatite. Le granit est classé comme «roche ignée», le plus ancien type connu. La racine du terme «ardent» vient du mot grec pour le feu, qui indique que les couches de granit ont été fondues il y a des millions d'années en magma volcanique. Les veines de granit sont relativement petites, ce qui signifie que le matériau est coûteux et donne un aspect ostentatoire aux maisons. Le prix et la disponibilité du granit sont également affectés par le processus utilisé pour le retirer de son emplacement d'origine.
Pourquoi percer du granit?
Puisque le granit est acheté en dalles préformées que le fournisseur finit selon vos spécifications, vous vous demandez peut-être pourquoi il peut être nécessaire de percer le matériau. L'une des raisons les plus courantes est d'ajouter une installation, comme un évier. Même si vous en avez déjà une lors de l'achat d'une maison, de nombreuses personnes voudront peut-être changer la structure et il faudra peut-être plus de trous pour installer quelque chose. Une deuxième raison est d'avoir à installer des appareils électroménagers, comme un lave-vaisselle. Ils sont généralement équipés de vis, mais il est presque impossible de placer une vis directement sur le granit sans casser l'établi, des trous pilotes sont donc nécessaires.
Forets adaptés au forage du granit
Le bon foret pour le granit dépend principalement de la taille du trou que vous voulez faire. Plus important encore, vous avez besoin d'une perceuse spéciale pour que la perceuse puisse traverser le granit. Parfois, une scie spéciale peut être nécessaire à la place de la perceuse. Pour percer de petits trous, un foret diamant ou maçonnerie est la meilleure option, car ils sont plus solides et permettent de passer à travers le matériau relativement facilement. De plus, ils n'ont pas d'arêtes vives qui «mordent» le bois et les matériaux plus tendres, mais glissent sur le granit. Il est important de ne pas utiliser une perceuse normale, car ce mouvement peut provoquer des accidents et la résistance peut finir par brûler la perceuse. Les trous plus grands doivent être percés avec une scie à coupe diamantée, qui utilise des forets de ce matériau de plus grande taille. Cet outil est le plus approprié pour ouvrir des espaces pour des installations telles que des éviers.
Processus de forage
Lors du perçage de petits trous, il est nécessaire de garder le foret humide pour faciliter le processus et réduire l'encombrement. Utilisez un bouchon de ceux trouvés dans des pots d'eau de Javel plus petits ou un sirop contre la toux pour mesurer la quantité d'huile requise. Remplissez-le d'huile végétale et placez-le directement sur la zone de travail. Le forage direct dans l'huile vous permettra de vous assurer que le foret reste humide à tout moment. Pour les trous plus grands, ce processus n'est pas nécessaire mais plus de préparation et de soin. Portez un masque pour vous couvrir le nez et la bouche et évitez de respirer les particules de granit, et travaillez avec des mouvements lents et contrôlés. Il est nécessaire d'appliquer une pression raisonnable avec la perceuse et donc de vous assurer d'avoir une force suffisante dans vos bras.