Chiens et empoisonnement à l'encre

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 21 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Chiens et empoisonnement à l'encre - La Vie
Chiens et empoisonnement à l'encre - La Vie

Contenu

La peinture ne présente généralement pas de danger pour les chiens à moins qu'elle ne soit consommée en quantités excessives. Souvent, le périphérique qui contient l'encre est plus dangereux que le contenu lui-même.

Symptômes

Les symptômes d'intoxication à l'encre comprennent des vomissements, une léthargie, une perte d'appétit, un comportement insensible, des difficultés respiratoires, une perte de conscience, de la diarrhée, une irritation de la bouche, des changements de couleur des gencives, des étourdissements et des convulsions.

Induction de vomissements

Le traitement de ce problème peut être effectué en provoquant des vomissements. Une solution avec une concentration de 3% de peroxyde d'hydrogène est utilisée, administrée au moyen d'une seringue à la dose d'une cuillère à soupe pour chaque 4,5 kg de poids. Cette procédure ne doit être effectuée que sur recommandation d'un vétérinaire et si l'animal est toujours conscient.


Traitement vétérinaire

Les options de traitement vétérinaire pour les animaux gravement intoxiqués comprennent l'utilisation d'antidotes spécifiques, du charbon actif pour diminuer l'absorption des toxines, des liquides intraveineux, de l'oxygénothérapie, des analgésiques et antinusées, des transfusions sanguines ou plasmatiques et des sédatifs.

Des stylos

L'encre d'écriture est le type le plus couramment ingéré par les chiens. Selon le site Web Medline Plus, il est généralement non toxique et des soins médicaux ne sont nécessaires que dans les cas où de grandes quantités sont ingérées. Bien qu'il soit peu probable que le contenu d'un seul enclos rende un chien malade, les restes du matériau qui le compose peuvent causer des problèmes intestinaux.

Encre d'imprimante

L'encre d'imprimante n'est généralement pas toxique à moins qu'elle ne soit consommée en grande quantité. Comme les restes d'un stylo, la cartouche de l'appareil peut également provoquer des obstructions intestinales chez les animaux domestiques.

Centre de contrôle des poisons pour les animaux

Aux États-Unis, il existe un centre de contrôle des poisons pour les animaux avec des lignes directes disponibles pour les propriétaires d'animaux qui peuvent avoir consommé quelque chose de toxique. Ils nécessitent un numéro de carte de crédit et des frais de consultation peuvent être facturés. Au Brésil, ces services ne sont pas disponibles. En cas d'intoxication, il est préférable de consulter un vétérinaire.