Contenu
Le café n'est pas seulement un excellent stimulant le matin, mais peut également être utilisé sur vos cheveux. C'est un colorant naturel qui met en évidence les tons rouges et bruns des cheveux foncés et peut même aider à couvrir et à masquer les mèches blanches. Avec le café, vous pouvez ajouter de la brillance et de la dimension aux serrures sans utiliser de produits chimiques.
Comment utiliser le café pour colorer vos cheveux
Étape 1
Préparez un café en sachant que plus les résultats sont forts, plus les résultats sont spectaculaires.
Étape 2
Versez le café dans le bol et laissez-le refroidir complètement pour ne pas vous brûler.
Étape 3
Brossez bien vos cheveux en éliminant les nœuds et les enchevêtrements. Le café couvrira plus de follicules pileux si les mèches sont sans nœuds.
Étape 4
Trempez votre tête dans le bol et utilisez la tasse pour jeter le café dans vos cheveux. Saturez bien les brins avec la boisson, en les mouillant complètement avec le liquide 15 fois, ce qui devrait prendre environ 15 minutes.
Étape 5
Tordez très bien vos cheveux sur le lavabo ou l'évier pour ne pas tacher votre sol ou votre tapis.
Étape 6
Laissez le café reposer sur vos cheveux pendant 15 minutes. Fixez les fils si vous voulez éviter de goutter aux extrémités. N'enveloppez pas vos cheveux dans une serviette, car cela absorbera le liquide, ce qui rendra le traitement moins efficace.
Étape 7
Rincez vos cheveux, séchez-les et coiffez-les comme d'habitude. Tous les brins blancs doivent avoir disparu et vos serrures doivent être plus vibrantes.