Comment utiliser une calculatrice financière pour calculer l'augmentation de la perpétuité

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 23 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser une calculatrice financière pour calculer l'augmentation de la perpétuité - Économie
Comment utiliser une calculatrice financière pour calculer l'augmentation de la perpétuité - Économie

Contenu

Les calculatrices financières peuvent sembler intimidantes, mais elles sont particulièrement utiles pour les questions qui impliquent des flux de trésorerie sur une période donnée. C'est le cas de la perpétuité, un flux de trésorerie qui se poursuit indéfiniment (perpétuellement). L'augmentation se réfère à un flux progressif de paiements. La partie la plus difficile de faire ce calcul sur une calculatrice financière est de déterminer "r", ou le taux d'actualisation du taux.

Étape 1

Passez en revue la formule de la perpétuité. La formule est: C / r, où «C» est égal au flux de trésorerie payé à la fin de chaque année; et "r" est le taux d'intérêt. La perpétuité croissante suppose que les flux de trésorerie augmentent à un certain rythme chaque année. La formule pour ce calcul est: C / (r - g), où "g" est le taux de croissance des flux de trésorerie.


Étape 2

Recherchez le calcul TIR (taux de rendement interne) sur votre calculatrice. Si vous ne voyez pas la clé spécifique, vous devez la rechercher dans le manuel.

Étape 3

Mettez la calculatrice en mode financier.

Étape 4

Définissez les variables. Supposons que vous ayez une rente croissante à calculer (c'est un problème courant avec une perpétuité croissante). Votre rente est payée à la fin de l'année 1 et les paiements augmentent à un taux de 6% par an. Le taux d'intérêt actuel (escompte) est de 8%. Le PMT (paiement) est de 100 R $ et r = (1 + taux d'actualisation) / (1 + taux de croissance) - 1 ou 1,08 / 1,06 - 1. Le taux est de 0,0189.

Étape 5

Entrez ces variables dans la formule TIR sur la calculatrice. PMT est R $ 100 ou flux de trésorerie réguliers, et «r» est le taux auquel l'infini augmentera compte tenu d'un taux de croissance. Appuyez sur "Entrée" pour calculer.