Contenu
Système complexe de crochets, de chaînes et de courroies, la grue utilise les propriétés naturelles des angles de levage mécaniques pour répartir le poids en toute sécurité. Le terme «angle de charge» est utilisé sur les grues pour désigner l'angle entre les sangles ou les chaînes et la surface de la charge. Par exemple, si un crochet est positionné à chaque coin d'une boîte rectangulaire, l'angle de chargement sera l'angle entre le couvercle de la boîte et chaque crochet lorsqu'il est suspendu par la grue.
Étape 1
Découvrez le poids de la cargaison en consultant la documentation jointe. Ajouter le poids à celui du conteneur, qui doit être normalisé sur les registres du fournisseur.
Étape 2
Définissez le nombre de crochets utilisés pour transporter la charge et divisez le poids total de la charge par lui. Par exemple: si le poids total de la charge et du conteneur est de 545 kg, une charge avec quatre crochets divisera le poids par 181 kg pour chacun. Ce nombre est appelé une charge verticale.
Étape 3
Consultez la documentation du fabricant pour chaque crochet et découvrez la résistance maximale ou la «limite de poids» de chacun. Il a divisé la charge verticale sur chaque crochet en fonction de sa valeur maximale. Par exemple: avec 136 kg de charge verticale et une capacité maximale de 272 kg, la division 136/272 résultante en donnera deux. À l'aide d'une calculatrice, appuyez sur le bouton «arc sinus» et «deux» pour trouver l'angle maximal de votre charge et l'angle du crochet, qui dans ce cas est de 30 degrés.