Comment calculer la grossesse en fonction de la date de la FIV

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 22 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Calculer l’âge de sa grossesse
Vidéo: Calculer l’âge de sa grossesse

Contenu

Les initiales «FIV» sont «In Vitro Fertilisation». Une procédure de fécondation in vitro est une technique utilisée pour aider les couples infertiles à devenir enceintes. Au cours de la procédure, des médicaments de fertilité sont administrés pour stimuler la production de divers follicules ovariens chez une femme. Une fois les follicules mûrs, ils sont retirés de votre corps, fécondés avec le sperme de votre partenaire, puis replacés dans votre utérus. Après cette procédure, la femme peut devenir enceinte et avoir un enfant, voire plus d'un bébé. La date de naissance d'une grossesse après une procédure de fécondation in vitro peut être facilement calculée.

Étape 1

Assurez-vous que vous connaissez toutes les dates correctement. La date la plus importante à connaître est la date du retrait. Le retrait est la date exacte à laquelle les œufs ont été retirés de votre corps ou du corps de quelqu'un qui vous les donne. La date de retrait n'est pas la date à laquelle vous avez fait une injection ou la date à laquelle vous avez commencé à prendre un médicament. La seule date qui compte est celle du retrait des œufs. Si vous calculez la date de naissance à partir du transfert d'un embryon congelé, vous pouvez soustraire trois jours à compter du jour où les ovules ont été replacés dans votre utérus.


Étape 2

Soustrayez 15 jours à compter de la date de prélèvement des œufs. Faites-le même si vous prenez des médicaments depuis plus ou moins de jours que cette période. Cette période de 15 jours est considérée comme le jour de votre dernière période menstruelle. Écrivez ce jour sur un calendrier pour le suivre plus facilement.

Étape 3

Après avoir enregistré ces dates, il est possible de calculer la date officielle de naissance. La plupart des grossesses durent entre 38 semaines et 42 semaines. Ajoutez 40 semaines à la date de vos dernières menstruations. Ceci est votre date de naissance.

Étape 4

Calculez la date de naissance. Par exemple, si vous avez subi un transfert d'ovules fécondés le 1er janvier, votre dernière période menstruelle serait le 16 décembre, ou deux semaines avant le transfert. Cela entraînerait le début du deuxième trimestre de votre grossesse le 12 mars. Le troisième trimestre commencerait le 23 juin. Sa date de naissance estimée serait aux alentours du 24 septembre. Toutes les dates de naissance sont approximatives.


Étape 5

Soustrayez trois semaines si vous êtes enceinte de jumeaux. La grossesse des jumeaux normaux dure environ 37 semaines. Soustrayez trois semaines supplémentaires si vous portez des triplés. Si vous portez plus de triplés, consultez votre médecin au sujet de votre date de naissance précoce. La date de naissance d'une grossesse multiple varie d'une personne à l'autre.