Comment calculer le pignon et la crémaillère

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 24 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment calculer le pignon et la crémaillère - Électronique
Comment calculer le pignon et la crémaillère - Électronique

Contenu

Le pignon et la crémaillère sont un processus utilisé pour décrire comment un mouvement de rotation peut être converti en un mouvement linéaire. Le pignon est un dispositif métallique rond avec des dents qui s'adaptent à la crémaillère, un dispositif métallique droit et également des dents. L'effort de rotation produit par le pignon permet de produire le mouvement linéaire de la crémaillère. Ces deux pièces sont souvent utilisées dans les véhicules et les trains. Le calcul de leur disposition consiste à déterminer le nombre de tours obtenus par le pignon pour produire la distance à la crémaillère. Il est couramment utilisé dans les véhicules et dans d'autres types de moteurs et d'appareils mécaniques, pour calculer la vitesse et la puissance.

Étape 1

Mesurez la distance du rack en centimètres. La crémaillère est le composant droit et denté.


Étape 2

Montez les dents du pignon sur les dents de la crémaillère. Ils doivent former une correspondance parfaite et doivent être compatibles.

Étape 3

Poussez le pignon le long de la crémaillère jusqu'à ce qu'il atteigne une rotation complète.

Étape 4

Mesurez la distance entre la crémaillère et le point où le pignon a atteint une seule rotation. La disposition de l'engrenage sera la différence entre la longueur de la crémaillère aussi loin que le pignon a pu aller.