Comment calculer la vitesse tangentielle des poulies

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 25 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Vitesse angulaire VS vitesse lineaire
Vidéo: Vitesse angulaire VS vitesse lineaire

Contenu

Les poulies transfèrent le couple, la force et la vitesse. Ouvrez le capot de la voiture et vous trouverez au moins une poulie de courroie transférant la puissance du moteur à divers accessoires. La vitesse tangentielle est une expression de la vitesse transférée d'une poulie à une autre, dans le cas de poulies à courroie, dans les voitures, ou à une ligne dans le cas de poulies fixes et mobiles. La vitesse tangentielle d'une poulie peut être facilement calculée en obtenant le rayon et la vitesse de rotation.

Étape 1

Déterminez le nombre de tours que la poulie effectue en une minute. Par exemple, une poulie fait 120 tours par minute.

Étape 2

Divisez le nombre de tours par minute par 60. Dans cet exemple, 120/60 = 2. La poulie fait deux tours par seconde. C'est la fréquence en secondes.

Étape 3

Multipliez la fréquence de la poulie par 2 pi. Pi a une valeur approximative de 3,14. Dans l'exemple, 2 x 2 x 3,14 = 12,56. La vitesse angulaire de la poulie est de 12,56 radians par seconde.


Étape 4

Mesurez la distance entre le centre, ou l'axe, de la poulie au bord. Dans cet exemple, cette distance est de 6 cm.

Étape 5

Multipliez la vitesse angulaire de la poulie par la valeur de rayon obtenue à l'étape 4. Dans l'exemple, 12,56 x 6 = 75,36. La vitesse tangentielle de la poulie est de 75,36 cm par seconde.