Contenu
Inventés dans les années 1800, les buzzers utilisent des électroaimants pour produire des bourdonnements qui ont été appliqués à tout, des cloches domestiques aux alarmes de sécurité. Une sonnette simple et peu coûteuse peut être construite à partir d'articles d'usage quotidien, tels que des canettes de soda et des épingles, produisant un son de la même manière qu'un homologue plus cher et plus compliqué. Rentables et faciles à construire, ils offrent également une activité familiale qui donne toujours un cours d'électromagnétisme.
Étape 1
Dénudez 13 mm des deux extrémités du fil de 6 m à l'aide de la pince à dénuder. En commençant par le milieu, enroulez le fil autour de la vis de fer, au moins 200 fois, pour former une bobine autour de la vis, en laissant environ 5 cm de fil libre aux deux extrémités. Enroulez le ruban électrique autour de la bobine pour former un électroaimant.
Étape 2
Fixez la lime à ongles au bouchon avec l'élastique. Le papier de verre doit vibrer d'avant en arrière lorsqu'il est déplacé.
Étape 3
Enroulez une extrémité du fil nu autour d'une extrémité de la lime à ongles à l'aide du ruban isolant pour le fixer.
Étape 4
Fixez le bouchon et l'électroaimant au carton à l'aide de colle. L'électroaimant doit être au milieu du carton, avec le bouchon positionné près du coin supérieur droit, de sorte que l'extrémité libre de la lime à ongles soit juste au-dessus de la pointe de la vis de fer.
Étape 5
Enroulez l'autre extrémité du fil nu autour de l'une des broches et poussez-la à travers l'extrémité du trombone sur le carton, en attachant à la fois la broche et le clip à la base du carton. Vérifiez que le fil exposé touche le trombone.
Étape 6
Dénudez 13 mm des deux extrémités de l'un des fils de 30 cm. Enroulez une extrémité autour de l'autre broche, en l'insérant dans le carton d'environ 13 mm, de manière à ce qu'elles soient côte à côte. Assurez-vous que le clip sur la première broche touche la seconde, formant un interrupteur.
Étape 7
Tenez les deux piles de 1,5 volts côte à côte, en inversant une afin que chaque côté ait un pôle positif et un point négatif et fixez-les ensemble en les enveloppant avec du ruban isolant pour former une batterie pour la cloche.
Étape 8
Connectez l'autre extrémité exposée du fil de 30 cm à l'un des pôles de la batterie à l'aide de ruban isolant. Fixez la batterie près du coin supérieur gauche de la base en carton à l'aide de la pâte à modeler.
Étape 9
Exposez l'aluminium à l'aide de ciseaux pour gratter la peinture de la boîte. Il vous suffit d'exposer un petit morceau de chaque côté de la boîte, près du fond.
Étape 10
Dénudez 13 mm des deux extrémités du deuxième fil de 30 cm. Connectez l'une des extrémités exposées à l'une des parties en aluminium, à l'aide du ruban isolant. Isolez l'autre extrémité du pôle opposé de la batterie.
Étape 11
Placez la boîte juste au-dessus de la lime à ongles de sorte que l'autre partie en aluminium exposée soit juste au-dessus de la lime. Cela positionne la pointe du papier de verre entre la boîte et l'extrémité de la vis. Fixez la boîte sur le carton à l'aide de la pâte à modeler.
Étape 12
Allumez la cloche lorsque vous terminez le circuit réalisé par le commutateur de trombone. Cela activera l'électroaimant, ce qui fera balancer la lime à ongles d'avant en arrière, frappant la boîte pour produire le son de la cloche.