Contenu
Une bonne hydratation est importante pour la santé d'un chien. S'il ne boit pas souvent d'eau, cela peut être un signe de maladie ou simplement un changement de saison.
La fréquence
La réticence du chien à boire de l'eau peut être juste un simple manque d'accès, alors laissez de l'eau fraîche disponible à tout moment. Les chiens préfèrent boire de petites quantités d'eau plusieurs fois au cours de la journée.
Stress
Lorsque le chien est confronté à une nouvelle situation ou est stressé, ses habitudes alimentaires peuvent changer temporairement.
Mal
Lorsqu'un chien a mal, surtout s'il a subi un traumatisme à la tête, il peut ne pas boire aussi souvent. Les maux de dents peuvent également provoquer une réticence à s'hydrater.
Maladie
Il existe plusieurs maladies qui peuvent diminuer la soif d'un chien, comme la parvo, la leptospirose et la rage. Consulter immédiatement un vétérinaire si la déshydratation ou la réticence à boire de l'eau s'accompagne de diarrhée, de vomissements ou de léthargie.
Changements saisonniers
Les chiens boivent naturellement plus d'eau en été et la soif diminue pendant les mois les plus froids, alors vérifiez les symptômes supplémentaires avant de supposer que l'animal est malade.