Contenu
Les mouches des fruits sont des ravageurs extrêmement irritants. Ils semblent se multiplier et il peut être difficile de les retirer de votre maison, mais vous pouvez les expulser de manière simple et écologique.
Étape 1
Trouvez la source de nourriture qui attire les mouches des fruits. C'est souvent le fruit lui-même ou une poubelle. Retirez les fruits si c'est là que se trouvent les mouches ou retirez la poubelle. Quelle que soit la source d'attraction, retirez-la de votre maison.
Étape 2
Vous pouvez fabriquer différents types de pièges pour attraper les mouches des fruits avec du vinaigre de cidre de pomme. Un moyen est le piège à bol. Placez un bol sur le comptoir et remplissez-le d'un peu de vinaigre de cidre de pomme. Couvrir le bol d'une pellicule plastique. Assurez-vous que le bord est scellé. Percez plusieurs petits trous dans la pellicule plastique. Les mouches des fruits pourront entrer dans le bol, mais ne pourront pas en sortir.
Étape 3
Utilisez un sac en plastique. Mettez le vinaigre de cidre de pomme dans le sac scellé. Fermez-le jusqu'à ce qu'il reste environ 2,5 cm. Observez le sac et lorsque vous voyez qu'il est plein de mouches, fermez-le simplement et jetez-le.
Étape 4
Capturez-les avec une bouteille de soda. Coupez 1/3 du haut de la bouteille vide de 2 litres. Mettez une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme dans la bouteille. Retournez la partie coupée et elle ressemblera à un cône. Insérez-le dans la moitié inférieure de la bouteille. Sceller avec du ruban adhésif pour empêcher les mouches de s'échapper. Comme avec la méthode du bol, les mouches des fruits pourront entrer mais pas en sortir.
Étape 5
Une autre astuce très simple consiste à placer des morceaux d'oignon sur ou à proximité des aliments exposés. Cela empêchera les mouches de s'approcher.