Contenu
La philosophie traditionnelle conçoit le cadre de la moralité, définissant les règles en réalisant soigneusement les idéaux moraux absolus. Les philosophes moraux travaillent dans le cadre de certitudes spécifiques et de structures morales conçues pour des individus, des groupes ou des pays. Ils sont capables d'utiliser la structure pour projeter leurs droits ou prendre des décisions morales individuelles. Le but de la philosophie traditionnelle était de créer un cadre pour la philosophie morale, bien que le but des philosophes moraux soit d'identifier le rôle de la morale dans la vie des gens et de déterminer quelles sont les certitudes morales possibles grâce à cette évaluation.
Étape 1
Expliquez le processus de la philosophie traditionnelle, en décrivant le processus philosophique traditionnel projeté. Sélectionnez un cadre de la philosophie traditionnelle et montrez comment cela a été fait et comment il peut être utilisé. Par exemple, expliquez que l'approche téléologique est un idéal philosophique traditionnel qui se concentre sur l'idée que les fins justifient les moyens.
Étape 2
Décrivez la signification de la philosophie traditionnelle en la reliant aux choix moraux que le public peut apprécier. Validez le cadre traditionnel en établissant vos objectifs et finalités. Par exemple, expliquez que l'approche téléologique cherche à créer une situation où votre désir d'une résolution positive et d'une amélioration générale dirigera vos actions individuelles vers un processus positif. Expliquez que si votre public cherche à augmenter ses notes à l'école, il ne trichera pas, car la sanction en cas de fraude est une note négative. Cependant, ils amélioreront vos habitudes d'étude, car cela aura un impact positif sur votre note.
Étape 3
Démontrer la transition de la philosophie traditionnelle à la philosophie morale, en montrant comment une idée produit ce mouvement. Expliquez pourquoi l'idéal moral est propre à la philosophie traditionnelle. Par exemple, expliquez que l'utilitarisme est une transition de la pensée téléologique qui suggère que toutes les actions morales doivent être pratiquées sur la base de l'idée que vous faites le plus grand bien pour le plus grand nombre de personnes. Expliquez que l'utilitarisme est unique parce qu'il définit les fins positives comme un concept de bien plus grand, ce qui suggère que le bien a une qualité d'impact qui peut améliorer plusieurs vies.
Étape 4
Montrez comment votre philosophie morale peut être appliquée à un environnement spécifique du monde réel et donnez à votre public un moyen de visualiser la réalité de votre idéal. Par exemple, expliquez que la salle d'urgence de l'hôpital utilise une version de l'utilitarisme, prenant des décisions basées sur le plus grand bien pour le plus grand nombre, afin de prendre des décisions de dépistage pour les patients. Bien que cette méthode soit clairement utilitaire, elle se concentre également sur un certain type de bonheur - réduire la douleur et préserver la santé. Expliquez que c'est le processus qui consiste à sortir d'un cadre traditionnel et à entrer dans une philosophie morale spécifique.