Contenu
Le menu du bar est une version simple du menu complet typique des restaurants. Vous trouverez ci-dessous des collations, des apéritifs et certaines des boissons les plus populaires proposées. Puisque ce menu représente la nourriture et les boissons disponibles dans un bar (pas un repas complet), il sera très facile de le créer et de le formater. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser une page de menu à quatre côtés qui ne répertorie que quelques éléments clés.
Les instructions
Faire un menu de bar n'est pas difficile. (Ryan McVay / Photodisc / Getty Images)-
Formatez le menu du bar de 28 cm sur 43 cm. Pliez la feuille horizontalement en deux. Sa taille finale devrait être de 14 cm de largeur sur 43 cm de hauteur.
-
Créez deux fichiers distincts dans votre programme d’édition. Dans l’un d’eux se trouveront l’avant (côté droit) et l’arrière (côté gauche) du couvercle du menu. Dans l’autre fichier se trouveront la couverture arrière (côté gauche) et le côté intérieur (côté droit). Ajouter une ligne en pointillé entre les deux fichiers.
-
Entrez le nom de la barre et une image descriptive (logo) devant le menu (à droite du premier fichier). Ajoutez l'adresse, le numéro de téléphone et le site Web. Si la barre a un slogan, placez-le au milieu ou en bas de la couverture.
-
Inscrivez vos boissons spéciales et vos desserts au dos du menu (à gauche du premier fichier). Entrez le nom de la boisson, une brève description des ingrédients et le prix. Essayez de garder chaque élément dans un espace de 1-2 lignes.
-
Placez les hors-d'œuvre sur la couverture arrière du menu. Choisissez entre cinq et sept des meilleurs snacks et nommez-les ainsi qu'une description très attrayante.
-
Placez les entrées de barre dans le menu, en utilisant le même format que vos entrées. Si vous avez décidé de ne pas servir de plats complets, vous pouvez simplement utiliser ce côté du menu comme extension des entrées. Incluez toute promotion également de ce côté.
-
Ajoutez une ou deux photos à la mise en page de chaque couverture dans le menu, ainsi qu’au verso. Placez les photos de manière organisée, avec des textes liés à l'image. Par exemple, pour la liste des boissons, utilisez une photo de votre boisson la plus populaire. Dans la session d'entrées et d'entrées, placez les meilleures photos possibles des plats.
-
Entrez le nom, le numéro de téléphone et l'adresse du site Web au bas de chaque page de menu (également au verso si possible). Ajoutez le logo en haut de chaque page de menu interne si vous le pouvez.
Comment
- Les repas au bar ne doivent pas être déroutants, compliqués ou compliqués, de simples collations sont idéales. Les choix populaires pour un menu de bar sont les nouilles au poulet, les hamburgers, les frites et les calamars.
Ce dont vous avez besoin
- Programme de conception (de préférence InDesign ou Quark Xpress, mais Microsoft Word lui-même fonctionne)