Contenu
Toute viande destinée à la consommation humaine, prélevée sur un porc de moins d'un an, est appelée porc, qui peut être coupée et emballée de différentes manières, y compris des côtelettes, des saucisses, des côtes, des steaks et du jambon. Comme d'autres formes de viande, le porc contient des bactéries naturelles qui sont inoffensives si la viande est nettoyée et correctement préparée. Cette viande doit être conservée à la bonne température ou elle se détériorera, donc savoir comment identifier la détérioration est très important pour la santé et la sécurité de ceux qui la mangeront.
Instructions
Étape 1
Si la viande est emballée, recherchez une date de péremption et jetez-la si elle est en retard. Cette date est déterminée par le centre de conditionnement et indique le dernier jour où la qualité de la viande est garantie.
Étape 2
Calculez combien de temps la viande a été exposée à des températures supérieures à 4,5 ° C. Si cela dure depuis plus de deux heures, une croissance bactérienne peut s'être produite, entraînant une détérioration.
Étape 3
Par l'odeur et la couleur de la viande, il est possible d'identifier la détérioration. Si une odeur horrible provient de la viande ou si elle a une teinte grise, brune ou verte, elle est probablement pourrie.
Étape 4
Examinez la surface du porc. La présence de croissance de quelque chose comme de petits poils ou une couche de vase indique une détérioration par la moisissure.
Étape 5
Déterminer si et quand la viande a été réfrigérée à 4,5 ºC ou congelée à 0 ºC ou moins. Le porc haché est susceptible de se gâter après deux jours au réfrigérateur et quatre mois au congélateur.