Lettre de refus d'emploi pour salaire

Auteur: Christy White
Date De Création: 9 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 9 Décembre 2024
Anonim
Lettre de refus d'emploi pour salaire - Des Articles
Lettre de refus d'emploi pour salaire - Des Articles

Contenu

Les lettres de refus d'emploi sont écrites pour refuser une offre d'emploi. La raison peut être que vous avez accepté une offre différente ou que le salaire était insuffisant. Si le salaire est le problème, il est toujours important de refuser l'offre professionnellement; il n'y a pas besoin de gâcher une opportunité. Remerciez l’employeur de vous avoir considéré pour le poste, expliquez pourquoi vous avez refusé l’offre et souhaitez le meilleur.


Si possible, envoyez la lettre de refus le jour où l'offre a été faite (Photodisc / Photodisc / Getty Images)

Être honnête

Si vous refusez une offre d'emploi à cause du salaire, soyez honnête. Ecrivez que vous êtes reconnaissant pour l'opportunité offerte mais que vous devez refuser à cause du salaire. Si le budget de votre entreprise est flexible et que vous êtes déterminé à engager vos compétences et votre expérience, le montant du paiement peut augmenter. Sinon, ils pourraient utiliser les informations données ultérieurement.

Écrire sur un ton positif

Même si vous êtes en colère ou déçu de votre salaire, vous devez écrire de manière professionnelle et positive. Entretenir de bonnes relations avec l'entreprise et l'intervieweur. Il se peut qu'à l'avenir, vous soyez considéré pour un poste avec un salaire plus élevé, alors gardez les canaux de communication ouverts. Mentionnez que c'est avec un grand regret que vous refusez l'offre.


Votre photo personnelle

Le ton et le professionnalisme que vous utilisez dans la lettre ont également un impact sur vous en tant que personne. Lors du second entretien, il peut être présenté à divers responsables et employés. Vous devez remercier chacun d’entre eux d’avoir pris un peu de temps pour vous présenter l’entreprise et lui souhaiter la bienvenue. Vous pouvez retrouver ces personnes plus tard dans la vie, vous devez donc conserver une image positive.

Quand envoyer la lettre

Vous devez envoyer la lettre de refus dès que possible après avoir décidé de ne pas accepter le travail. L'employeur devrait disposer de suffisamment de temps pour rechercher quelqu'un d'autre, évitez donc d'envoyer la lettre une semaine ou un jour avant le rendez-vous pour commencer à travailler. Si possible, décliner l'offre le jour où elle a été faite.