Quelles sont les causes des odeurs dans un nouveau matelas?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment enlever les mauvaises odeurs d’un matelas - Les astuces de Léa
Vidéo: Comment enlever les mauvaises odeurs d’un matelas - Les astuces de Léa

Contenu

Les bienfaits d'un nouveau matelas sont appréciés par tous ceux qui ont du mal à dormir: meilleur maintien des articulations et du dos, encore plus de fermeté sur tout le lit et exposition à moins d'allergènes comme la poussière et les acariens qui se nourrissent de sa. Le nouveau matelas a une odeur distincte, ce qui peut affecter votre santé.

Les causes

L'odeur provenant d'un matelas neuf est utilisée par les chimistes pour traiter le matelas. Les nouveaux matelas sont enduits de produits chimiques ignifuges. Certains sont traités avec des housses conçues pour repousser les taches et empêcher la moisissure de se développer à l'intérieur du matelas. Ces produits chimiques peuvent desserrer des composants appelés composants organiques volatils. Bien que certains d'entre eux soient naturels, beaucoup sont fabriqués en laboratoire et peuvent être nocifs pour votre santé.


Problèmes

L'odeur d'un nouveau matelas peut vous distraire d'une bonne nuit de sommeil. Il peut faire plus que cela, l'inhalation des gaz peut causer des problèmes de santé à court et à long terme. Vous pouvez ressentir des maux de tête, des nausées ou des étourdissements. Ce qui est pire, c'est que ces gaz sont associés à des lésions neurologiques. Une exposition à long terme peut endommager les organes internes, y compris les reins. Certains de ces gaz sont connus pour provoquer le cancer chez les animaux et pourraient faire de même chez les humains. Chaque fois que vous inhalez l'odeur d'un nouveau matelas, vous serez exposé à des gaz contenant des composants organiques volatils.

Solutions

Lorsque vous achetez un nouveau matelas, peu importe combien vous souhaitez y dormir, laissez-le aérer pendant quelques jours, ce qui permet à l'odeur du nouveau matelas de se dissiper et aux gaz internes de se disperser. Retirez le plastique recouvrant le matelas et, si possible, laissez-le dans un endroit couvert pour le protéger de certains éléments, mais en le laissant exposé à l'air. Si vous n'avez pas de zone couverte, placez le matelas dans une pièce vide et laissez la fenêtre ouverte avec le ventilateur allumé pendant quelques jours, permettant aux toxines de se dissiper. Une fois que l'odeur s'est calmée, placez-la sur un couvercle pour la protéger de toutes les toxines restantes.


Considérations

Comme ils sont plus petits, les enfants sont les plus affectés par l'exposition aux gaz émis par le matelas, alors essayez d'attendre au moins une semaine avant d'utiliser un nouveau matelas sur le lit d'un enfant et utilisez toujours une couverture. Vous pouvez éviter les odeurs de gaz en achetant un matelas en latex bio ou un matelas traditionnel en coton, lin et laine. Ces produits ne sont pas traités chimiquement, cependant, ils peuvent être plus chers que les matelas traditionnels et sont plus difficiles à trouver.