Qu'est-ce qui peut provoquer une augmentation soudaine de l'appétit?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 27 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui peut provoquer une augmentation soudaine de l'appétit? - Santé
Qu'est-ce qui peut provoquer une augmentation soudaine de l'appétit? - Santé

Contenu

Si votre consommation alimentaire n'a pas diminué ou si votre dépense énergétique a augmenté, une augmentation soudaine de l'appétit peut être causée par des facteurs émotionnels, des médicaments ou des conditions médicales. Cependant, pour déterminer la cause, vous devrez également tenir compte de vos autres symptômes.

Grossesse et SPM

La grossesse peut entraîner des fringales, des nausées ou une énorme augmentation de l'appétit. Pour bénéficier des premiers soins prénatals, faites un test pour confirmer la grossesse, s'il y a une possibilité. La tension prémenstruelle (SPM ou symptômes associés au cycle menstruel) peut également provoquer une augmentation soudaine de l'appétit.

Médicaments

Il existe des médicaments, tels que le dronabinol et le mégestrol, qui sont utilisés pour aider à augmenter l'appétit chez les patients qui ont besoin de prendre du poids. D'autres remèdes, tels que l'amitriptyline, certains antidépresseurs, les stéroïdes et la cyproeptadine, peuvent avoir augmenté la faim comme effet secondaire.


Maladies

Tous les types de diabète peuvent provoquer une faim soudaine ou extrême, selon la clinique Mayo. Le site EndocrineWeb.com répertorie ce symptôme comme un signe d'hyperthyroïdie, qui consiste en une production excessive de l'hormone thyroxine par la glande thyroïde.

Hypoglycémie

L'hypoglycémie, ou un faible taux de sucre dans le sang, peut provoquer une augmentation de l'appétit. Il est important de déterminer ce qui cause l'hypoglycémie, car il s'agit d'un symptôme d'autres maladies, comme le diabète.

Mental

Le stress, l'anxiété, la dépression post-partum et la dépression font partie des troubles mentaux qui peuvent provoquer une augmentation soudaine de l'appétit en tant que symptôme.

Curiosité

La cyproheptadine est un antihistaminique, mais elle est également utilisée pour augmenter l'appétit chez les chiens et les chats, en particulier chez les chats subissant une chimiothérapie.