Contenu
La douleur dans le bras et l'épaule gauches peut survenir chez n'importe qui, bien que certaines conditions médicales et certaines habitudes personnelles puissent augmenter le risque de développer ce type de douleur. Les personnes souffrant de douleurs légères à modérées à l'épaule et au bras gauches peuvent obtenir un soulagement en protégeant ces parties du corps, en se reposant, en accumulant de la glace, en comprimant et en élevant. Une douleur sévère à intense peut nécessiter un traitement médical. Lisez ces informations de la Mayo Clinic et de la National Library of American Medicine sur les causes de la douleur dans le bras gauche et l'épaule.
Troubles osseux
Les personnes atteintes d'inflammation articulaire causée par la spondylarthrite ankylosante, la polyarthrite rhumatoïde ou l'arthrose peuvent développer des douleurs à l'épaule ou au bras. La bursite est une inflammation anormale du liquide entre les articulations qui peut causer des douleurs intermittentes à l'épaule ou au bras. Les personnes atteintes de nécrose avasculaire (mort du tissu osseux) de l'épaule ou du bras peuvent également ressentir de la douleur.
Les conditions médicales
Les personnes atteintes de certaines conditions médicales peuvent ressentir des douleurs à l'épaule ou au bras gauche. Ceux qui développent une douleur soudaine à l'épaule ou au bras accompagnée de symptômes tels que l'essoufflement, l'anxiété ou la transpiration peuvent avoir une crise cardiaque. Les personnes atteintes de maladies à long terme, telles que le cancer des os ou la sclérose en plaques, peuvent également développer des douleurs à l'épaule ou au bras.
Les infections
Les personnes atteintes d'infections bactériennes ou virales peuvent développer des douleurs à l'épaule ou au bras lorsque l'infection envahit le sang et les os. La septicémie, qui est le résultat d'une invasion de bactéries staphylococciques dans la circulation sanguine, peut provoquer une arthrite septique de l'épaule et du bras. Les personnes qui développent un zona peuvent avoir des complications, telles qu'une névralgie post-herpétique qui peut causer des douleurs à l'épaule ou au bras.
Blessures
Les personnes qui se blessent en faisant du sport ou à la suite de violences ou d'autres traumatismes peuvent développer des douleurs au bras et à l'épaule gauches.Les blessures de la coiffe des rotateurs, le cartilage déchiré et les épaules luxées sont des blessures courantes résultant de l'activité physique et peuvent causer des douleurs à l'épaule ou au bras. Un os fracturé ou cassé dans le bras ou l'épaule peut également être une cause de douleur dans le bras ou l'épaule gauche.
Blessures nerveuses
Les personnes souffrant de blessures au cou ou au dos qui ont endommagé la moelle épinière peuvent développer des douleurs au bras ou à l'épaule. L'inflammation des muscles autour des nerfs du bras, appelée polymyosite, peut également provoquer des douleurs à l'épaule et au bras qui peuvent revenir sans avertissement. Les personnes atteintes de lésions du plexus brachial peuvent ressentir des douleurs à l'épaule, au bras et à la main, et ces blessures peuvent résulter d'une blessure ou survenir à un bébé lors d'un accouchement naturel.
Usage excessif
Les personnes qui abusent de leurs bras ou épaules gauches peuvent ressentir une douleur qui s'améliore après le repos. La surutilisation peut être le résultat de mouvements répétitifs, comme lancer une balle ou taper sur un clavier plusieurs heures par jour. Les personnes qui essaient de faire de l'exercice plus vigoureusement que leurs muscles ne peuvent supporter, comme l'haltérophilie, peuvent également ressentir des douleurs dans le bras ou l'épaule gauche.