Les causes et les symptômes d'un moteur en fusion

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 28 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 7 Peut 2024
Anonim
Les causes et les symptômes d'un moteur en fusion - Science
Les causes et les symptômes d'un moteur en fusion - Science

Contenu

Le moteur d'une voiture est comme un ballet délicat ou une épreuve de nage synchronisée; tous les éléments doivent fonctionner en parfaite harmonie ou tout sera ruiné. Cependant, un moteur ne récupère pas et redémarre ses tâches de lui-même. Il subit généralement des dommages importants lorsque ses composants ne fonctionnent pas correctement. Une chose qui peut arriver est la fusion du moteur, qui se produit lorsque l'un des principaux composants cesse de fonctionner, interrompant le fonctionnement du moteur dans son ensemble.

Rien...

Lorsqu'un moteur est grillé, le signal qu'il nous donne est: rien ... Vous essayez de démarrer le véhicule et toute l'électronique semble fonctionner: la radio s'allume, le chauffage est normal et les lumières sont allumées. Mais lorsque vous essayez de démarrer le moteur, rien ne se passe, sauf un bruit fort de pièces qui se heurtent qui vient du démarreur, affectant le volant.


À l'envers

Lorsqu'un moteur fond, cela est souvent dû à la libération d'un composant interne, qui se loge contre un autre composant. Parfois, ce composant - généralement la tige de piston - peut pénétrer dans le bloc moteur et atteindre l'extérieur. Dans certains cas, le composant qui a traversé le bloc moteur peut être vu en haut, lorsque nous ouvrons le capot.

Fils brûlés

Lorsqu'un moteur est grillé et ne peut plus bouger, le démarreur tentera de le démarrer lorsque nous tournerons la clé. Comme le démarreur est incapable de faire tourner le moteur, les fils électriques peuvent surchauffer et fumer, ce qui est le signe d'un moteur fondu.

tester

Il existe plusieurs façons de tester si le moteur est grillé, mais une procédure se distingue comme la plus fiable. Essayez de faire tourner la poulie du vilebrequin du moteur - la grande poulie qui se trouve juste au milieu du moteur.La meilleure façon de faire est de retirer toutes les bougies d'allumage, de placer une grande douille sur le boulon de poulie et de la tourner avec une grande barre de torsion. Si la poulie ne bouge pas, le moteur est probablement grillé.


Précurseurs

Il y a plusieurs avertissements qui nous sont donnés avant la fonte d'un moteur. Les premiers stades sont des bruits légers ou même un léger bruit de quelque chose qui frappe. Vous saurez que la fin est proche lorsque vous entendez ce que les techniciens appellent «bruit sec», c'est-à-dire un bruit de cognement fort qui n'a pas de bruit métallique continu. Ce «bruit sec» se produit généralement lorsque la tige de piston entre en contact avec le vilebrequin du moteur.

réparation

La réparation d'un moteur fondu dépend fortement de la cause de la fusion. En règle générale, la meilleure façon de réparer est de remplacer le moteur entier, car les dommages internes peuvent être très importants. Si la réparation du moteur est la meilleure option - lorsque le moteur est rare ou de haute performance -, sachez à l'avance qu'il peut être nécessaire de remplacer presque tous les composants internes et de réparer le bloc moteur dans un atelier de réparation. Les deux options seront assez chères.