Comment dire à votre patron que vous ne travaillerez plus pour votre entreprise

Auteur: Janice Evans
Date De Création: 27 Juillet 2021
Date De Mise À Jour: 1 Décembre 2024
Anonim
Comment dire à votre patron que vous ne travaillerez plus pour votre entreprise - Des Articles
Comment dire à votre patron que vous ne travaillerez plus pour votre entreprise - Des Articles

Contenu

Si votre travail ne fonctionne plus et que vous avez décidé de démissionner, il peut être difficile de savoir comment aborder la question avec votre patron. Le problème augmente lorsque vous avez un nouveau chef et que vous ne savez pas grand chose de lui. Connaissant votre patron depuis longtemps ou peu de temps, vous lui devez une attitude professionnelle face à son congédiement. La façon dont vous quittez une entreprise reflète votre personnalité et peut avoir un impact sur votre réussite dans les emplois futurs.


Les instructions

Résigner un emploi ne doit pas être une expérience désagréable (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
  1. Déterminez votre travail de la dernière journée. Évitez de partir brusquement; choisissez une date qui vous permet de donner au moins deux semaines à l'avance ou plus, si possible. Vous ne savez jamais si vous aurez besoin de votre patron pour vous donner une lettre de recommandation. Vous voudrez peut-être aussi retourner à la société de temps en temps.

  2. Ecrire une lettre de démission. Exprimez votre reconnaissance pour l’opportunité de travailler pour l’entreprise et incluez votre dernier jour de travail. N'utilisez pas la lettre pour annoncer la nouvelle à votre patron, ne parlez pas mal de la société ou n'indiquez pas les raisons pour lesquelles vous partez.


  3. Organisez une réunion pour discuter de vos projets avec votre patron en personne. Soyez honnête, mais faites toujours preuve de tact et de professionnalisme. Ce n'est pas le moment de faire des réclamations excessives. Communiquez à votre patron à propos de la date de votre départ et proposez-lui de l'aide pour faciliter la transition.

  4. Donnez à votre patron la lettre de démission après la conversation afin qu'il dispose de détails par écrit.