Les cinq étapes du développement du langage oral

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Les cinq étapes du développement du langage oral - Des Articles
Les cinq étapes du développement du langage oral - Des Articles

Contenu

Cela ne vous semble peut-être pas, mais votre enfant développe ses habiletés d'élocution plus rapidement qu'il ne le pense. Parfois, nous pouvons exprimer une grande variété d’émotions - joie, tristesse, colère - en utilisant un langage. Les bébés pleurent lorsqu'ils ont besoin de quelque chose parce qu'ils n'ont pas acquis les compétences linguistiques pour communiquer leurs besoins. Le développement du langage oral se déroule en cinq phases distinctes.


Ne soyez pas intrigué par le problème - c'est simplement la façon dont votre bébé apprend à parler (Image de bébé par Yvonne Bogdanski de Fotolia.com)

Pré-linguistique ou enfantin

Pendant la phase infantile, de la naissance à 18 mois, l'enfant s'exprime en roucoulant, en pleurant, en babillant, et utilise une combinaison de sons et de syllabes qu'il entend souvent. Le vocabulaire total à ce stade comprend généralement de 5 à 20 mots - la plupart sont des noms. Les mots communs incluent papa et maman.

Deuxième phase

La deuxième étape survient entre 18 mois et deux ans. À ce stade, l'enfant peut utiliser deux phrases, comprendre les questions de base et indiquer des personnes ou des objets. Le vocabulaire total pour un enfant dans cette phase va de 150 à 300 mots, les mots "moi" et "mon" étant utilisés régulièrement.


Troisième étape

La troisième étape se produit lorsque l'enfant a entre deux et trois ans. Pendant cette phase, les pronoms et les prépositions sont intégrés au vocabulaire quotidien. Le mot redouté "non" est introduit dans le vocabulaire de l'enfant et peut être le mot le plus utilisé. Les phrases ne seront pas grammaticalement correctes, mais les phrases seront compréhensibles.

Quatrième étape

Les enfants atteignent le quatrième stade entre trois et quatre ans. L'enfant devient beaucoup plus verbal et est capable de tenir une conversation, de poser des questions et de demander pourquoi les événements se produisent. Elle peut parler trois à quatre phrases avec une amélioration significative de la grammaire. Les enfants pourront également raconter des histoires complètes et répondre à certaines questions.


Cinquième étape

La dernière étape est entre quatre et cinq ans. Lorsqu'un enfant atteint ce stade, il peut parler en utilisant des phrases complètes contenant des noms et des verbes. Ils commencent également à apprendre des jeux imaginaires et à raconter des histoires plus longues. Ils comprennent également la séquence des événements et peuvent expliquer comment se passait leur journée.