Contenu
Le polystyrène est un type de plastique disponible dans une variété de formulations chimiques différentes - comme tout autre plastique que vous essayez de fixer au polystyrène. En général, les colles destinées aux matériaux non poreux lient relativement bien la mousse de polystyrène et le plastique, mais la colle chaude est plus efficace et facilement disponible. Gardez à l'esprit que peu importe la force du type de colle que vous utilisez, la mousse de polystyrène lui-même restera relativement faible et se cassera facilement, généralement bien avant d'être collée sur le plastique.
Étape 1
Réglez votre pistolet à colle chaude sur le réglage de chaleur le plus bas. Cela aidera à réduire le risque que la colle chaude fasse un trou dans le polystyrène ou le plastique.
Étape 2
Appliquez la colle chaude sur la surface en plastique que vous souhaitez attacher à la mousse de polystyrène. Laissez-le refroidir pendant environ trois secondes.
Étape 3
Appuyez sur la mousse de polystyrène à la place de la surface en plastique. Si la colle chaude devient trop dure sur la mousse de polystyrène et près du plastique, retirez la colle refroidie - si vous le pouvez - et réessayez, cette fois sans attendre si longtemps avant de mettre la mousse de polystyrène dans la colle.
Étape 4
Appuyez sur la mousse de polystyrène, si nécessaire, pour obtenir une bonne étanchéité avec la surface en plastique, à l'aide d'un livre ou simplement en appuyant jusqu'à ce que la colle sèche. Cela se produit généralement rapidement, en une minute, mais laisser un poids au-dessus de la mousse de polystyrène pendant environ dix minutes aidera à assurer une meilleure fixation.