Contenu
Si vous vous trouvez sur une scène de crime, mais que le kit d'empreintes digitales a été laissé au bureau, ne vous inquiétez pas. Improvisez en utilisant des articles ménagers courants et un peu de créativité pour récolter les marques numériques du lieu.
Étape 1
Recherchez les objets qui peuvent potentiellement avoir des empreintes digitales. Ils sont plus apparents dans les objets lisses, tels que le verre, les surfaces peintes, le métal, le linoléum, le bois verni et le papier.
Étape 2
À l'aide d'un couteau, cassez le crayon graphite en petits morceaux. Placez-les sur une surface plane et utilisez une pièce de monnaie pour les réduire en poudre fine.
Étape 3
Placez l'objet sur une table plate et saupoudrez-le lentement de la fine couche de poudre de graphite.
Étape 4
Nettoyez la poussière avec une plume. Il collera à la partie grasse de la peau du suspect et révélera les empreintes digitales. Soyez prudent lors du nettoyage afin de ne pas les effacer.
Étape 5
Tenez une petite bande de ruban adhésif transparent par les extrémités et placez-la sur l'empreinte digitale. Appuyez dessus pendant quelques secondes, puis tirez doucement sur une extrémité. Les empreintes digitales adhéreront à la bande.
Étape 6
Fixez le ruban face vers le bas sur une feuille de papier. Répétez l'ensemble du processus pour chaque empreinte digitale que vous trouvez sur l'objet et placez-les sur la même feuille.