Contenu
Peindre la fourrure d'un lapin, pour une raison quelconque, ne nécessite que l'utilisation de colorants alimentaires et jamais de colorants capillaires conventionnels. Les encres normales peuvent brûler ou irriter la peau, et il est inhumain de soumettre un animal à cela. Utiliser du colorant alimentaire dilué dans de l'eau et une éponge pour appliquer le mélange est le moyen le plus sûr de changer la couleur de la fourrure d'un lapin. L'animal lèchera également constamment la fourrure pour la nettoyer, de sorte que la peinture n'affectera pas son système digestif comme le ferait une peinture ordinaire.
Étape 1
Remplissez un grand bol d'eau tiède presque jusqu'au sommet. Ajoutez le colorant alimentaire toutes les trois gouttes. Attendez après chaque série de gouttes et laissez la couleur se diffuser dans le bol. Continuez à ajouter les gouttes de colorant jusqu'à ce que la couleur souhaitée soit obtenue.
Étape 2
Mettez des gants en latex ou en caoutchouc. Trempez une éponge douce dans le colorant et laissez-la tremper. Retirez l'éponge et retirez la moitié du mélange en excès. Placez l'éponge sur une petite partie du lapin pour tester la couleur. S'il fait assez sombre, continuez; sinon, ajoutez plus de colorant dans le bol.
Étape 3
Trempez l'éponge dans le mélange et retirez à nouveau la moitié de l'excédent. Passez-le partout sur la fourrure du lapin pour changer la couleur. Continuez à utiliser cette méthode jusqu'à ce que la zone souhaitée du lapin soit couverte.