Contenu
L'invite de commande Windows est une interface texte qui nécessite la saisie de commandes pour ouvrir les dossiers et fichiers. La commande CD signifie "changer de répertoire" et vous permet d'ouvrir différents répertoires ou dossiers sur le disque dur.
Étape 1
Cliquez sur "Démarrer" et tapez "CMD" dans la fenêtre de recherche en bas du menu Démarrer. Appuyez sur "Entrée" pour ouvrir une fenêtre d'invite de commande
Étape 2
Tapez "CD /" et appuyez sur "Entrée" pour accéder au répertoire principal du lecteur C. "CD /" vous ramènera toujours au répertoire principal.
Étape 3
Tapez "CD" et le nom du répertoire que vous souhaitez ouvrir, puis appuyez sur "Entrée" pour accéder à ce répertoire dans la fenêtre d'invite de commande. Par exemple, pour ouvrir le dossier des fichiers programme, vous devez taper "CD Program Files".
Étape 4
Naviguez dans le répertoire en utilisant la commande "CD", avec le nom d'un sous-répertoire, pour creuser plus profondément dans le système de fichiers. Si vous connaissez le chemin d'accès au fichier exact que vous souhaitez parcourir, vous pouvez le taper après la commande "CD". Par exemple, pour ouvrir le répertoire d'aide de Windows, tapez "CD Windows / Aide" et appuyez sur "Entrée".
Étape 5
Tapez "CD .." et appuyez sur "Entrée" pour revenir au répertoire précédent.