Contenu
Les torches hawaïennes nourrissent l'atmosphère d'une arrière-cour lors d'une fête en éclairant la nuit et en repoussant les moustiques avec leur huile de citronnelle à base de pétrole. Cependant, il existe d'autres alternatives, telles que le biodiesel, l'huile de paraffine et le propane, également disponibles pour allumer vos torches de manière propre et plus écologique.
Le biodiesel
Le biodiesel est une huile végétale recyclée qui contient généralement un répulsif à la citronnelle et brûle plus longtemps, avec moins de fumée que les carburants à base de pétrole. L'huile Purple Skeeter, de Bio Produtcs, coûte 15 dollars (environ 35 reais) par gallon (3,7 litres), mais n'est pas encore disponible au Brésil.
Huile de paraffine
Connue comme le combustible le plus propre pour les torches, l'huile de paraffine ne génère pas de fumée et n'a ni couleur ni odeur, étant sans danger pour l'intérieur et l'extérieur. Le prix du pétrole varie en fonction de la quantité nécessaire, mais il n'est généralement pas cher.
Torches au propane
Les torches au propane ont un net avantage par rapport aux torches à carburant à base d'huile: il n'y a pas de déversement et elles sont parfaitement réglables, vous permettant de produire la quantité exacte de lumière que vous souhaitez. Il existe une grande variété de styles de torches, des petites aux permanentes, qui peuvent être installées sous le sol, fonctionnant sur la base de réservoirs de propane avec recharges. Le prix varie en fonction de la quantité, mais il n'est généralement pas élevé et les réservoirs se trouvent dans de nombreux magasins de matériaux de construction ou d'outils.