Contenu
Il est pratiquement impossible d'ignorer l'utilisation des combustibles fossiles dans le monde d'aujourd'hui. Les combustibles fossiles existent sous trois formes distinctes: le charbon, le gaz naturel et le pétrole (pétrole). Les combustibles fossiles ont été formés par la matière morte il y a des millions d'années. Les scientifiques estiment désormais que la société est trop dépendante des énergies fossiles, ce qui pourrait conduire à une crise environnementale et de santé publique.
Identification
Les combustibles fossiles proviennent de matières animales et végétales qui sont mortes il y a des millions d'années. Le sol lui-même et divers sédiments se sont déposés au fil du temps, exerçant une pression sur les matériaux et expulsant l'oxygène. Cette matière organique a été transformée en kérogène, qui se transforme en huile lorsqu'elle est chauffée à des températures supérieures à 110 ° C. Ensuite, à partir de l'huile, du gaz se forme à des températures supérieures à 110 ° C.
charbon
La plupart des mines de combustibles fossiles impliquent l'extraction du charbon. Le charbon peut être extrait près de la surface de la croûte terrestre, appelée surface minière, ou à partir de régions plus profondes de la Terre, dans ce que l'on appelle l'exploitation minière souterraine. Extraire le charbon de la surface est relativement facile; les pelles et les excavatrices sont efficaces pour extraire le charbon près de la surface. Une fois la mine épuisée, les travailleurs replantent la zone et repartent.
Pétrole
Les plates-formes d'extraction offshore et les tours d'extraction côtières pompent la majeure partie du pétrole extrait dans le monde. Un puits est foré sur le site avec un potentiel pétrolier et le pétrole est pompé par un long tuyau. Aux États-Unis, la plupart des États producteurs de pétrole sont situés le long de la côte, selon l'Energy Information Administration (EIA).
Gaz naturel
Le gaz naturel et le pétrole se trouvent généralement dans la même zone. Les scientifiques recherchent des gisements de pétrole et de gaz avec des équipements spéciaux qui provoquent une vibration dans le sol, car certaines fréquences sont associées à la présence de gaz et de pétrole. Une nouvelle technologie, dite des «digesteurs», permet de créer du gaz à partir de matière organique, simulant et accélérant le processus naturel
Théories / spéculation
L'Environmental Protection Agency (EPA) estime actuellement que la combustion de combustibles fossiles contribue au réchauffement climatique. Les combustibles fossiles émettent du dioxyde de carbone lorsqu'ils sont brûlés, un gaz qui emprisonne la chaleur dans les couches inférieures de la surface de la terre. Des études récentes montrent que le monde libère un excès de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, ce qui pourrait chauffer la planète en peu de temps.