Que mange un tigre de Sibérie?

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Que mange un tigre de Sibérie? - Science
Que mange un tigre de Sibérie? - Science

Contenu

Les tigres de Sibérie, également connus sous le nom de tigres de l'Amour, sont des carnivores qui se nourrissent de grandes proies. Les mâles pèsent environ 300 kg et mesurent environ 2,5 à 3,5 m de long, tandis que les femelles sont légèrement plus petites. Les tigres de Sibérie peuvent manger 30 kg de viande pendant une nuit de chasse. Bien que "borealforest.org" note que cet animal était presque éteint après la Seconde Guerre mondiale, les efforts de conservation ont revigoré sa population. Environnement: Yale rapporte qu'environ 350 à 400 tigres sibériens vivent à l'état sauvage aujourd'hui.

Crocs

Le Smithsonian Zoogoer indique que les cerfs et les sangliers constituent environ 85% du régime alimentaire du tigre de Sibérie, bien qu'il puisse également se nourrir de lynx et d'ours, ainsi que de proies plus petites telles que les poissons et les lapins. National Geographic note que les tigres sibériens particulièrement affamés peuvent consommer jusqu'à 30 kg de proies au cours de leur chasse nocturne, bien qu'ils mangent généralement beaucoup moins. Ce sont des chasseurs patients et efficaces, et leurs rayures aident à se camoufler alors qu'ils rampent lentement vers leur cible, jusqu'à ce qu'ils soient suffisamment proches pour attaquer.


Habitat

L'habitat principal du tigre est la région Ammur-Oussouri en Sibérie, et certains se rendent au nord de la province de Krai Khabarovsky, en suivant les forêts de pins coréens et de chênes mongols qui produisent les pommes de pin qui se nourrissent de cerfs et de sangliers. Le Smithsonian Zoogoer note que des populations fragmentées de tigres errent dans les forêts du nord-est de la Chine, et certaines se trouvent en Corée du Nord. Les tigres de Sibérie urinent aux abords de leurs terrains de chasse, marquant leurs territoires spécifiques par l'odeur.

Chiots

Les tigres de Sibérie enceintes trouvent un abri isolé pour leurs petits et donnent généralement naissance à des portées de deux ou trois bébés. Ils sont impuissants à la naissance et n'ouvrent les yeux qu'à l'âge de 1 ou 2 semaines. Ils sont totalement dépendants de leur mère pour leur subsistance, et elle quitte brièvement l'abri pour chasser et mettre sa proie dans la litière. Les poussins qui font leurs premières excursions hors de la tanière ont 1 à 2 mois et commencent ensuite à accompagner leur mère en petites promenades à 3 à 4 mois, trottant derrière elle en une seule file.


Activités à proximité de Humano

National Geographic indique que les tigres de Sibérie deviennent rarement des mangeurs d'hommes, un phénomène qui ne se produit que lorsqu'un tigre devient trop malade ou trop faible pour chasser sa proie normale ou si les humains épuisent la population à la hâte. La plupart des animaux évitent complètement les établissements humains, à moins qu'ils ne soient poussés par la faim. Dans la plupart des cas, les tigres attaquent les chiens et les animaux de la ferme. Dans ces cas, les équipes de sauvetage de la faune rassurent le tigre lorsque cela est possible et le relocalisent dans une réserve.