Contenu
La mission chrétienne est la même depuis l'époque du Christ: répandre l'Évangile. En d'autres termes, évangélisez. Commencer un ministère évangélique demande de la détermination et de la foi. Avant de commencer, vous devez vous familiariser avec la vie, la mort et la résurrection de Jésus-Christ. Dans certaines dénominations, cela signifie aller à l'université en théologie. Vous devez également avoir une relation personnelle avec Dieu et être un chrétien pratiquant. Avec ces choses en ordre, vous êtes prêt. Voyez comment commencer un ministère évangélique.
Comment démarrer un ministère évangélique
Étape 1
Obtenez l'approbation de la mairie. Votre ministère doit avoir les bonnes licences avant de commencer. Vous devez également demander une exonération fiscale.
Étape 2
Définissez votre mission ou votre vision ministérielle. Résumez-le autant que possible, le plus court sera le mieux. Développez le logo de votre ministère.
Étape 3
Recrutez du personnel de soutien en partageant votre vision avec des amis chrétiens. Vous ne pouvez pas construire un ministère évangélique seul, car vous avez besoin d'aide pour collecter des fonds et des mains pour faire le travail.
Étape 4
Commencez votre ministère évangélique en répondant aux besoins des gens de votre région. Construire des relations dans la communauté que vous souhaitez aider est une bonne idée. Cela aide à solidifier leur capacité à construire un noyau de nouveaux chrétiens.
Étape 5
Partagez l'Évangile avec tout le monde. Louez un bâtiment ou installez une tente pour organiser des réunions, prêcher et enseigner des messages chrétiens. Faites confiance à votre groupe central pour faire connaître votre nouveau ministère évangélique.