Que manger en cas de crise d'herpès

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 22 Août 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Que manger en cas de crise d'herpès - La Vie
Que manger en cas de crise d'herpès - La Vie

Contenu

Les crises d'herpès peuvent survenir aux pires moments, et parfois il semble qu'elles ne disparaissent jamais. Heureusement, de nombreuses recherches sont en cours sur la relation entre l'alimentation et l'herpès. Selon herpes-coldsores.com, les enzymes les plus importantes qui affectent la gravité et la durée de l'herpès sont l'arginine, qui cause l'herpès, et la lysine, qui l'empêche. Une alimentation pauvre en arginine et riche en lysine est peut-être la chose la plus importante que vous puissiez faire pour lutter contre une épidémie d'herpès. Il y a aussi quelques vitamines et minéraux supplémentaires à considérer.

Aliments à éviter

En cas d'épidémie d'herpès, vous devez faire de votre mieux pour éviter les aliments riches en arginine. Il fournit essentiellement la nourriture nécessaire à la survie du virus de l'herpès. Les aliments riches en arginine comprennent le café, le chocolat, les noix, l'avoine, les raisins secs, les graines, le pain de blé entier, le riz brun, la noix de coco et les lentilles. Vous devez également éviter de manger des fruits à forte teneur en acide citrique, comme les oranges et les pamplemousses, lors d'une épidémie. En général, vous devriez éviter les aliments transformés et les boissons gazeuses artificielles.


Bons aliments à manger

La lysine, d'autre part, sert à lutter contre une épidémie d'herpès lorsqu'elle se produit et aide également à prévenir les épidémies. Les aliments à forte teneur en lysine comprennent le fromage, le poulet, les œufs, le poisson, le lait, les pommes de terre, la viande, la levure de bière, le yogourt, le chou, l'avocat, la papaye, la mangue, l'abricot, la pomme, la figue, la betterave et l'agneau.

Autres considérations diététiques

Le brocoli, le chou frisé et les choux de Bruxelles contiennent un composé appelé indole-3-carbinol (I3C) qui peut être efficace pour supprimer l'herpès. Le thé vert est également bon pour votre alimentation, car il contient des propriétés antivirales et antioxydantes. La plupart des thés verts ou blancs biologiques sont bons. Consommez beaucoup de chou, car les germes contiennent des enzymes et des vitamines puissantes, encore plus que les légumes eux-mêmes. Essayez de consommer des fruits et légumes crus au lieu de les cuire, car les légumes cuits contiennent généralement moins de vitamines. Boire des jus de fruits et de légumes frais peut faire des merveilles pour votre système immunitaire et votre santé en général. Il existe également sur le marché de bons suppléments de vitamines et d'enzymes qui peuvent aider à contrôler l'herpès. Les vitamines C, B5, B6, le zinc et le magnésium sont de bons choix.