Contenu
La rate est un organe qui n'est pas toujours pris au sérieux. Cela tient en grande partie au fait que plusieurs personnes ont subi une fracture de la rate et ont une vie saine sans elle. Mais la rate remplit des fonctions bénéfiques, telles que la lutte contre les infections et l'équilibre des fluides corporels. Lorsqu'il est retiré, d'autres organes doivent assumer davantage de tâches. Donc, pour continuer à lutter contre les infections avec une rate en bonne santé, vous devez savoir quels aliments manger pour la renforcer.
Étape 1
Incluez plus de fruits, de légumes et de céréales dans votre alimentation. Ces aliments sont plus faciles à digérer. Les fruits et légumes crus conservent de nombreuses enzymes perdues dans les aliments cuits et transformés, ce qui réduit le travail de la rate.
Étape 2
Achetez plus d'aliments biologiques. La rate doit traiter les pesticides des aliments conventionnels, les traitant comme des produits chimiques qui ne devraient même pas être dans le corps. Même si vous lavez vos aliments, de nombreux pesticides ont déjà été absorbés. Les aliments biologiques peuvent passer directement. Étant donné que ces aliments sont souvent plus chers que les aliments conventionnels, essayez d'acheter des produits biologiques de saison pour économiser de l'argent.
Étape 3
Ne mangez pas trop. Le corps ne peut pas digérer beaucoup de nourriture à la fois, donc lorsque vous mangez trop, la nourriture s'accumule, forçant la rate.
Étape 4
Mâchez bien votre nourriture. Tout comme la suralimentation, ne pas mâcher de la nourriture rend tout le processus digestif plus difficile.
Étape 5
Mangez des repas plus copieux plus tôt, lorsque la rate fonctionne le mieux. Les organes se fatiguent au fil de la journée.