Comment manger comme les Hunzas

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 14 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Changer son alimentation: Vivre longtemps "LES HUNZAS"
Vidéo: Changer son alimentation: Vivre longtemps "LES HUNZAS"

Contenu

Les Hunzas sont un peuple de montagne situé dans une partie reculée du Pakistan, connue pour avoir mené une vie saine au-delà de cent ans. Depuis les années 1970, ces personnes ont connu une modernisation et un déclin de leur santé. Pour manger comme les Hunzas et expérimenter la santé et la longue vie que ces gens connaissaient avant leur modernisation, suivez ces étapes élémentaires.


Les instructions

Comme les Hunzas
  1. Sachez que la santé, c'est comme économiser de l'argent: chaque pas positif que vous prenez vous rapprochera de votre santé et de votre longévité.

  2. Commencez par une conviction et une décision de changer votre régime alimentaire. Commencez avec un mois pour sentir et voir la différence. Cela peut être suffisant pour vous donner envie de suivre le régime pour le reste de votre vie.

  3. Pensez bio - salons professionnels, potagers et sections d’aliments biologiques sur le marché. Faites tous vos repas depuis le début en utilisant des aliments frais et entiers. Les Hunza utilisaient bon nombre des mêmes aliments que les hommes modernes, à savoir pois chiches, légumineuses, céréales complètes comme l'orge et le blé, légumes frais, fromages frais et lait. Une petite quantité de viande, peut-être une fois par mois et rarement de la volaille, car ils étaient peu réfrigérés.


  4. Supprimez de votre alimentation toutes les farines raffinées, le sucre et les produits chimiques - aliments contenant des ingrédients que vous ne pouvez pas prononcer. Les Hunzas n'utilisaient ni sucre, ni soude, ni caféine.

  5. Utilisez les produits laitiers et les viandes avec modération, en vous rappelant que la réfrigération Hunzas était limitée. N'utilisez que des produits laitiers provenant d'animaux qui se nourrissent de céréales et d'herbes qui ne sont ni pulvérisées ni polluées par des produits chimiques ou des pesticides. Utilisez des viandes et des produits laitiers d’animaux libres qui ne reçoivent ni hormones ni antibiotiques.

  6. Trouvez et utilisez l'eau la plus pure disponible. Certains chercheurs et certaines personnes pensent que c’est l’une des clés de la santé des Hunzas. L'eau provenait de montagnes situées à plus de 6 km au-dessus du niveau de la mer et coulait le long de montagnes riches en minéraux.


  7. Essayez ces étapes pendant un mois et voyez à quel point vous vous sentez mieux. Vous constaterez peut-être que vous souhaitez manger comme les Hunzas pendant une longue période.