Contenu
De nombreux haltérophiles et culturistes prennent des suppléments de créatine dans le cadre de leur routine d'entraînement. C'est une substance naturelle présente dans le corps de chacun. Certains fabricants de suppléments ont créé de la créatine synthétique, commercialisée sous forme de poudre ou de comprimés. Il est essentiel de prêter attention à l'alimentation pendant la prise du produit, car cela affecte la réaction de la créatine dans le corps.
Étape 1
Ajoutez des glucides à votre alimentation. Votre corps a besoin d'énergie supplémentaire pour convertir la créatine en créatinine. La meilleure façon d'obtenir de l'énergie est de manger des glucides, comme des pains de grains entiers et des céréales.
Étape 2
Ajoutez des fruits à votre alimentation. Évitez de manger des agrumes, comme des oranges, pendant au moins deux heures avant et deux heures après la prise de créatine. Tout autre fruit, comme une banane, aidera votre corps à convertir correctement la créatine.
Étape 3
Je mange plus de légumes frais. Votre corps a besoin de nutriments provenant des légumes pour fonctionner correctement, tout en essayant de faire face à la quantité supplémentaire de créatine.
Étape 4
Surveillez votre apport en protéines. La créatine est un composant naturel de la viande. Si vous prenez le supplément, assurez-vous que votre apport en créatine se situe dans des niveaux acceptables. Parlez à votre médecin pour déterminer la limite qui vous convient, car il existe des variations en fonction de l'âge, du sexe et d'autres conditions.
Étape 5
Si vous souffrez d'essoufflement, de crampes fréquentes ou de maux de tête, consultez un médecin. Vous aurez peut-être besoin d'un test pour déterminer le niveau de créatine dans votre corps.