Complications après la castration du chaton

Auteur: Clyde Lopez
Date De Création: 23 Août 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Complications après la castration du chaton - Santé
Complications après la castration du chaton - Santé

Contenu

Le terme «castration» est utilisé pour décrire la chirurgie de l'ovarioystérectomie. Cette intervention chirurgicale enlève les ovaires et l'utérus d'un chat, le laissant stérile et incapable de concevoir ou d'accoucher. Cette opération peut être effectuée sur des chats adultes et des chatons. Il a été démontré que la stérilisation réduit la surpopulation animale et apporte des avantages pour la santé plus tard dans la vie du chat, mais cette chirurgie de routine entraîne des complications possibles.

Mort

La castration est une procédure courante, avec des milliers de chirurgies effectuées chaque jour. Malgré cette fréquence, il est considéré comme une intervention chirurgicale majeure et invasive qui consiste à ouvrir l'abdomen du chat. Des tests pré-chirurgicaux sont effectués pour évaluer la santé physique globale d'un chaton et son aptitude à la chirurgie, et pour écarter les problèmes avec les principaux organes du corps, réduisant ainsi les risques de complications. Bien que les chances qu'un chaton meure d'une opération de stérilisation soient faibles, la mort est une possibilité lorsqu'une intervention chirurgicale est effectuée.


Infection

Chaque fois que la peau est coupée, les bactéries ont la possibilité de pénétrer dans le corps et de provoquer une infection. Bien que l'équipe médicale vétérinaire fasse tout son possible pour garder le site chirurgical aseptique pendant la chirurgie, il y a un risque que des bactéries des zones voisines migrent dans la plaie chirurgicale. Après la castration, les bactéries peuvent infecter le corps via le site de suture. Ceci est particulièrement vrai si le chat a tendance à lécher ou mordre ses sutures ou est exposé à des conditions sales. Il est parfois recommandé de remplacer la litière de votre chat par du papier journal déchiqueté pour réduire les risques d'infection et d'inconfort après une opération de stérilisation. De plus, l'examen de routine initial du site chirurgical alerte les propriétaires de toute infection pouvant survenir.

Hypothermie

Toute intervention chirurgicale qui utilise l'anesthésie a le potentiel de provoquer une hypothermie, en raison de la baisse de la température corporelle lors de l'administration d'une anesthésie générale. La chirurgie de stérilisation utilise une anesthésie générale, qui laisse le chat ou le chaton complètement inconscient. Pendant la chirurgie et après la chirurgie, un technicien vétérinaire surveille les changements drastiques de la température corporelle de votre chaton, mais l'hypothermie et la température corporelle basse peuvent durer jusqu'à 12 heures après la chirurgie. L'hypothermie est une préoccupation particulière pour les jeunes chats qui peuvent manquer de masse corporelle ou de la capacité du système à réguler leur température à un degré approprié.


Aspiration

La plupart des vétérinaires conseillent aux propriétaires d'animaux de limiter la consommation d'eau et de nourriture de leur animal pendant 12 heures avant la chirurgie. Ces avertissements ne s'appliquent pas aux chatons. Les chatons ne sont pas capables de supporter une période de 12 heures sans nourriture; si la nourriture est conservée, ils peuvent développer une faible glycémie. Cependant, s'il y a de la nourriture ou de l'eau dans l'estomac lors de l'anesthésie, le chaton peut vomir et s'étouffer avec le contenu de l'estomac. L'aspiration peut être très préoccupante, surtout si votre clinique vétérinaire ou votre hôpital intubent des patients anesthésiés.