Contenu
- Système d'exploitation Windows
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
- Étape 11
- Système d'exploitation Mac
- Étape 1
- Étape 2
- Étape 3
- Étape 4
- Étape 5
- Étape 6
- Étape 7
- Étape 8
- Étape 9
- Étape 10
Connecter un clavier Yamaha à un ordinateur avec un système d'exploitation Windows ou Mac est une tâche très simple qui peut améliorer votre façon de créer de la musique. Cette connexion vous permet de faire des enregistrements musicaux ou de transférer des fichiers audio stockés sur le clavier vers votre ordinateur, afin d'effectuer des modifications ou de les partager avec d'autres. Vous pouvez également transférer des fichiers de votre ordinateur vers le clavier, de sorte que vous ayez plus d'effets sonores. Établir cette connexion est beaucoup plus précieux pour un musicien que les quelques minutes qu'il faut pour y parvenir.
Système d'exploitation Windows
Étape 1
Placez le clavier et l'ordinateur de manière à pouvoir accéder facilement aux deux. De cette façon, cela évite de se promener, d'un côté à l'autre, pour connecter les appareils, et cela évitera également le désordre des fils éparpillés sur le sol.
Étape 2
Éteignez le clavier Yamaha.
Étape 3
Accédez au site Web de Yamaha et téléchargez le logiciel spécifique à votre modèle de clavier et à votre système d'exploitation. Le lien du site Web se trouve dans la section «Ressources».
Étape 4
Extrayez le programme sur l'ordinateur.
Étape 5
Localisez le port USB ou MIDI du clavier Yamaha. Si votre clavier possède les deux ports, vous pouvez choisir d'utiliser le câble USB ou le câble USB-MIDI. Avoir les deux ne sera pas nécessaire.
Étape 6
Insérez une extrémité du câble USB dans le port USB du clavier. Si vous utilisez le câble USB-MIDI, insérez la borne MIDI dans les ports «MIDI IN» et «MIDI OUT» du clavier. Connectez l'autre borne USB, à la fois le câble USB et le câble USB-MIDI, à l'ordinateur.
Étape 7
Allumez le clavier. L'ordinateur doit reconnaître le périphérique. Lorsque l'assistant d'installation apparaît, cliquez sur "Pas maintenant" et "Continuer".
Étape 8
Cliquez sur «Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifique», lorsque cette option est présentée et sur «Continuer».
Étape 9
Cochez la case "Inclure cet emplacement dans la recherche" et cliquez sur "Rechercher ...". Sélectionnez le dossier dans lequel vous avez téléchargé et extrait le programme de clavier Yamaha et cliquez sur "Suivant". L'assistant d'installation recherchera les fichiers. Vous pouvez être alerté que le programme n'a pas été validé par Windows, cliquez sur «Continuer» pour procéder normalement à l'installation.
Étape 10
Cliquez sur "Terminer" lorsque l'installation est terminée. Lorsque vous êtes invité à redémarrer votre ordinateur, cliquez sur «Oui» et le système redémarrera.
Étape 11
Connectez-vous et cliquez sur "Démarrer" et "Panneau de configuration". Cliquez sur "Yamaha MIDI Driver USB". Si votre clavier Yamaha est répertorié, vous l'avez connecté avec succès à votre ordinateur.
Système d'exploitation Mac
Étape 1
Éteignez le clavier Yamaha.
Étape 2
Téléchargez le pilote correspondant à votre modèle de clavier et à votre système d'exploitation sur le site Web de Yamaha. Extrayez le fichier sur votre ordinateur, dans un dossier que vous pouvez facilement trouver.
Étape 3
Localisez un port USB ou un port MIDI sur le clavier Yamaha.
Étape 4
Insérez une extrémité du câble USB dans le port USB du clavier. Comme dans la section 1, si vous utilisez un câble USB-MIDI, insérez la borne MIDI dans les ports «MIDI IN» et «MIDI OUT» du clavier. Insérez l'autre borne, soit le câble USB, soit le câble USB-MIDI utilisé, dans le port USB de l'ordinateur.
Étape 5
Allumez le clavier.
Étape 6
Ouvrez le fichier "Yamaha USB-MIDI.mpkg" sur votre ordinateur Mac et cliquez sur "Continuer" lorsque l'écran d'installation apparaît.
Étape 7
Cliquez sur "Installer" et entrez le mot de passe administrateur, cliquez sur "OK" pour démarrer l'installation. Fermez l'écran d'installation une fois le processus terminé.
Étape 8
Allumez le clavier Yamaha.
Étape 9
Cliquez sur le dossier «Applications» puis sur «MIDI Audio Settings».
Étape 10
Cliquez sur "Périphériques MIDI".Si votre clavier est répertorié à l'écran, cela signifie que celui-ci et le programme pilote ont été installés correctement. Pour tester la connexion, cliquez sur "Test de configuration" et appuyez sur quelques touches du clavier. Si vous entendez les sons des notes jouées sur l'ordinateur, la connexion a réussi.