Contenu
Si vous utilisez des feuilles de calcul Microsoft Excel pour organiser vos données, vous souhaiterez peut-être entrer des nombres ordinaux dans votre base de données de temps en temps. Les nombres ordinaux sont les suivants: premier, premier, deuxième, deuxième, troisième, troisième et ainsi de suite. Il existe des formules spécifiques que vous pouvez taper à la place de «fx» dans la barre d'outils de la feuille de calcul Excel pour générer des nombres ordinaux.
Étape 1
Ouvrez une nouvelle feuille de calcul Microsoft Excel. Votre curseur apparaîtra dans la cellule "A1".
Étape 2
Entrez votre liste de nombres cardinaux dans les cellules "A1", "A2", "A3" et ainsi de suite. Comme dans l'exemple suivant:
A1: 15 A2: 10 A3: 56
Étape 3
Placez votre curseur sur la cellule "C1".
Étape 4
Collez la formule suivante dans "C1":
= A1 & IF (AND (MOD (A1,100)> = 10, MOD (A1,100) <= 14), "º", CHOISISSEZ (MOD (A1,10) +1, "º", "º", " º "," º "," º "," º "," º "," º "," º "," º "))
Vous verrez le nombre cardinal de "A1", qui est 15, il y aura un nombre ordinal dans "C1, qui sera" 15ème ".
Assurez-vous que lorsque vous copiez et collez cette formule, vous n'avez pas d'espace entre la virgule avant "CHOOSE" et les lettres après "CHOOSE". S'il y a un espace dans la formule, cela ne fonctionnera pas correctement.
Étape 5
Cliquez sur la cellule "C2". Collez à nouveau la formule, mais remplacez tout "A1" que vous trouvez par "A2". Placez vos cours dans la cellule suivante. Vous verrez le nombre cardinal de "A2" devenir un nombre ordinal dans "C2".
Étape 6
Cliquez sur la cellule "C3". Collez à nouveau la formule, mais remplacez tout "A1" que vous trouvez par "A3". Placez vos cours dans la cellule suivante. Vous verrez le nombre cardinal de "A3" devenir un nombre ordinal dans "C3".