Comment congeler des concombres et des cornichons

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
CONSERVES de CONCOMBRES AIGRE DOUX- En direct du potager -
Vidéo: CONSERVES de CONCOMBRES AIGRE DOUX- En direct du potager -

Contenu

Un concombre ne peut pas être congelé sans être préalablement conservé car le légume perdra sa texture et deviendra fragile et mou. Vous pouvez utiliser une variété de recettes de mise en conserve pour vos concombres avant de les congeler. Si vous voulez juste des cornichons ordinaires, que vous pouvez utiliser dans divers plats, utilisez une simple saumure pour mariner les concombres. Les concombres congelés peuvent être décongelés et utilisés dans des sandwichs, coupés pour être utilisés comme assaisonnement ou mélangés dans des recettes.

Étape 1

Mélanger les concombres, les oignons, le sel et l'eau dans un grand bol.

Étape 2

Répartir dans deux grands bols et laisser les concombres rester à température ambiante pendant deux heures. La division des concombres en deux bols aide la saumure à s'infiltrer dans les légumes.


Étape 3

Ajouter 1 tasse de sucre et ½ tasse de vinaigre de cidre dans chaque bol et remuer jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissous.

Étape 4

Emballez les concombres dans un contenant de congélation et laissez un pouce d'espace entre le haut de chaque contenant. Couvrir et congeler.