Conseils médicaux pour la peau du scrotum sèche et qui démange

Auteur: Bobbie Johnson
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Conseils médicaux pour la peau du scrotum sèche et qui démange - Santé
Conseils médicaux pour la peau du scrotum sèche et qui démange - Santé

Contenu

La peau sèche et qui démange est inconfortable n'importe où sur le corps, en particulier lorsqu'elle se produit dans la région du scrotum. Beaucoup d'hommes présentent cette image et ne savent pas comment y faire face. Heureusement, il existe de nombreuses façons de se débarrasser de ce problème, et la plupart sont faciles.

Causes des démangeaisons

La raison la plus courante est les sous-vêtements ou les pantalons mal ajustés. Les vêtements trop serrés peuvent provoquer une irritation cutanée et des démangeaisons. L'endroit est humide, ce qui peut même provoquer une infection. Les infections bactériennes sont assez courantes et sont souvent une forme de candidose ou de champignons. Dans d'autres cas, l'eczéma (dermatite) ou un problème chronique de peau sèche peuvent être à l'origine de la démangeaison.

Soins auto-administrés

L'amélioration de l'hygiène est l'un des meilleurs moyens de traiter un scrotum qui démange. Prenez des bains quotidiens et utilisez du savon neutre pour laver la région génitale. Parfois, les démangeaisons sont causées par des parfums ou des colorants, alors privilégiez les savons blancs non parfumés. Portez des pantalons amples et des pantalons pour permettre une bonne circulation de l'air dans la zone. Utilisez une lotion douce pour la peau sèche.


Si les symptômes persistent

Consultez votre médecin si les symptômes persistent ou s'aggravent. Si vous avez une infection, il vous prescrira une crème ou un antibiotique oral pour la traiter. Il peut avoir besoin d'un échantillon de peau pour trouver les bactéries ou champignons spécifiques à l'origine du problème.