Contenu
De nombreux hommes et femmes du monde entier participent à des programmes de correspondance (amis par correspondance) conçus pour les détenus. Des exemples de ces programmes incluent le projet américain writeaprisoner.com et bien d'autres. Être le correspondant d'un prisonnier peut donner l'impression que certains font une bonne action, car cela fournit un contact humain aux détenus isolés. Cependant, des sentiments romantiques peuvent se développer entre le correspondant et le prisonnier, ce qui fait que deux personnes tombent amoureuses. Cette situation se produit tout le temps et a ses réussites, ainsi que ses échecs.
Sachez à quoi vous avez affaire
Si vous parcourez les profils de détenus sur un correspondant ou un site de rencontre, gardez à l'esprit que tout le monde ne sort pas du système pénitentiaire réhabilité. En fait, selon le Bureau of Justice Statistics (BJS), plus de 50% des criminels violents dans les systèmes pénitentiaires américains sont des récidivistes. Cette statistique indique que le même pourcentage retournera dans le système carcéral dans les trois ans suivant sa libération. Il est important non seulement de savoir pourquoi votre correspondant potentiel est en prison, mais aussi de garder à l'esprit que ces statistiques sont importantes à retenir. Ce n'est pas une très bonne idée de s'impliquer avec quelqu'un qui purge une peine pour un crime violent ou sexuel, car ils sont répétés fréquemment. S'impliquer avec une personne dangereuse peut éventuellement vous rendre vulnérable au malheur. Pour assurer votre sécurité lorsque vous correspondez par lettres avec un détenu, utilisez une boîte postale du bureau de poste lui-même ou une adresse de courriel anonyme.
Prends ton temps
Peu importe si vous correspondez avec quelqu'un avec une phrase longue ou courte, il est important de ne pas être pressé et de ne rien faire. Tomber amoureux d'un détenu peut être dangereux si vous allez trop vite. Essayez de ne pas en révéler trop sur votre vie personnelle au début. Si vous êtes connecté à quelqu'un qui représente un danger pour vous et votre famille, il est de bon sens de ne pas divulguer trop d'informations trop tôt. Soyez spontané et gardez à l'esprit que la vie en prison est solitaire pour de nombreux hommes et femmes. Apparemment, certains détenus peuvent rapidement s'attacher à des contacts extérieurs, et il est important de ralentir les choses pour votre bien et celui du détenu. Si des sentiments amoureux profonds s'épanouissent après de longs courriels ou lettres, discutez-en avec le détenu et planifiez vos prochaines étapes. Essayez de ne pas vous précipiter pour rencontrer votre correspondant au moment où il ou elle sort de prison. Maintenez une amitié à distance pendant quelques mois pour vous assurer que les sentiments sont toujours les mêmes que lorsque la personne était en prison.
Rendre les choses sérieuses
Démarrer une vraie relation avec un ancien détenu peut être difficile. Certains quittent le système et peuvent vivre pleinement une vie normale et sans crime, mais ils ont besoin de l'aide de leurs proches pour les aider à se remettre de ce style de vie. Les choses doivent couler sans que personne ne dise à la personne qu'elle doit mener une vie sans activité criminelle afin de la maintenir dans cet environnement positif. Protégez votre vie des influences négatives et demandez même des conseils pour aider votre relation. Vous pouvez être la deuxième chance tant attendue de cette personne, c'est donc une bonne idée de rechercher une relation à long terme avec un ancien détenu si vous sentez vraiment que vos sentiments sont authentiques.