Contenu
Le jeu vidéo PlayStation 3 de Sony est contrôlé par le contrôleur breveté DualShock 3, qui utilise Bluetooth et dispose de plusieurs boutons avant et de deux leviers analogiques. Étant donné que ces leviers sont utilisés plus souvent pour contrôler les personnages à l'écran, ils ont tendance à souffrir davantage de l'usure. Si l'un de vos leviers analogiques ne fonctionne pas correctement, vous pourrez peut-être le réparer. Les leviers analogiques étant connectés en permanence à la carte mère DualShock 3, il sera nécessaire de remplacer l'ensemble de la carte. Le plus gros obstacle sera d'obtenir une nouvelle carte mère. Si vous en trouvez un, vous n'avez besoin que d'un tournevis cruciforme pour réparer le contrôleur.
Étape 1
Achetez une carte mère DualShock 3. Malheureusement, Sony ne vend pas ces cartes mères, même pas aux ateliers de réparation. Vous pourrez peut-être acheter un DualShock 3 défectueux sur eBay pour en retirer la carte mère. Ces commandes défectueuses n'ont souvent que des dommages esthétiques et des batteries défectueuses. En cas de doute, demandez au vendeur si la carte mère fonctionne. Dans cet état, ces contrôles peuvent généralement être trouvés pour environ 45 R $.
Étape 2
Assurez-vous que la batterie DualShock 3 est complètement déchargée. Laissez la commande allumée jusqu'à ce que la batterie soit épuisée. L'ouverture de la commande avec une batterie chargée peut créer un risque de choc électrique.
Étape 3
Placez le contrôleur face vers le bas. Utilisez un tournevis cruciforme pour retirer les cinq vis de son capot arrière.
Étape 4
Soulevez le bord inférieur du capot arrière et poussez-le doucement vers l'avant jusqu'à ce qu'il soit libéré des boutons inférieurs. Utilisez peu de force et faites des mouvements lents pour éviter que l'un des boutons ne soit cassé. Lorsque vous relâchez le couvercle arrière des boutons, retirez-le de la commande.
Étape 5
Soulevez la batterie de la carte mère et déconnectez son câble.
Étape 6
Retirez la vis Phillips unique qui fixe la carte mère au capot avant du DualShock 3.
Étape 7
Faites glisser délicatement l'ensemble de boutons sur le côté droit hors du capot avant. Retirez l'ensemble de bouton «R1». Ne supprimez pas le bouton «R2». Répétez le processus pour l'ensemble de boutons sur la gauche.
Étape 8
Localisez les moteurs de vibration dans la zone inférieure du capot avant de la commande. Retirez le moteur du côté droit. Répétez le processus pour le moteur gauche. Les moteurs sont soudés sur la carte mère; ne tirez pas encore sur les câbles. Retirez les moteurs des supports.
Étape 9
Retirez la carte mère du capot avant pour la retirer. La plaque d'entrée du bouton est connectée à la carte mère.
Étape 10
Poussez les moteurs de vibration hors de leurs rainures sur la plaque d'entrée. Soulevez la carte d'entrée pour la retirer de la carte mère.
Étape 11
Répétez les étapes ci-dessus avec le DualShock 3 acheté.
Étape 12
Retirez la carte mère du DualShock 3 acheté. Connectez-y l'ancienne carte d'entrée. Remontez l'ancienne commande en suivant l'ordre inverse des étapes de démontage. Connectez le DualShock 3 à la PlayStation 3 et chargez complètement la batterie. Mettez le système sous tension et testez la commande réparée.